Plailly Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregory
Administratus
Administratus



Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptySam 6 Aoû - 17:21

SM1 [PRESSE] La Compagnie des Alpes rachète la Mer de sable
[06 août 2005]


Citation :
Et un de plus. La Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astérix et du Musée Grévin, ajoute la Mer de Sable à sa palette de parcs de loisirs. Il s'agit, comme le parc animalier la Planète sauvage, d'une acquisition de taille modeste. Les 20 hectares de sable blanc situés dans la forêt d'Ermenonville accueillent 400 000 visiteurs par an et réalisent 6,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et ils sont bénéficiaires. Ce parc, qui appartenait à la fille du comédien Jean Richard, est situé à 6 kilomètres du Parc Astérix. Il propose des spectacles équestres et des attractions classiques (manèges...).


Les discussions ont été rapides : elles ont débuté début juillet et abouti à un accord 25 jours plus tard. Le paiement se fera en numéraire. «La Compagnie des Alpes, qui exploite des stations de ski, a pris un virage stratégique en 2002 en rachetant Grévin et Cie, explique Eric Guilpart, directeur du marketing. Ce rachat s'inscrit dans cette logique. Il y a peu de grands parcs à vendre, mais plus d'opportunités du côté des parcs de taille moyen ne.»


La Compagnie des Alpes est aujourd'hui à la tête de 15 parcs de loisirs. Son objectif à terme est de réaliser la moitié du chiffre d'affaires grâce aux parcs. Actuellement, les stations de ski représentent 80% de l'activité.


Au troisième trimestre de son exercice 2004-2005, compris entre avril et fin juin, le groupe a accusé un recul de 16% de son chiffre d'affaires à 68 millions d'euros (– 14,7% à périmètre comparable). «Nous avions prévenu que ce trimestre serait mauvais, principalement à cause du calendrier», affirme Eric Guilpart : un week-end de Pâques en mars, un mois de mai «sans pont» et un lundi de Pentecôte plus ou moins travaillé. Résultat, le chiffre d'affaires de l'année sera en baisse, et non pas stable comme espéré en juin. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a reculé de 3% et 1% à périmètre comparable. «Pour l'ensemble de l'exercice, nous ne serons pas loin de l'équilibre à périmètre comparable», assure Eric Guilpart.

Source le Figaroscope.
Revenir en haut Aller en bas
http://garagory.skyblog.com/
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 7 Aoû - 15:05

Oh putain...

Double tranchant : Soit la Mer de Sable profite de l'expérience et de la qualité des conceptions made in Grevin.... et peut éventuellement faire sa place dans le monde des parcs (quoique à 6km de distance.. entre le PA et la Mer de Sable, j'ai vité décidé)...
Soit la mer reste un parc craignos... et devient un poids pour Grevin et Cie, comme deux ou trios parcs dernière racheté qui ont du mal à ramener du pognon (je cherche les noms là..)

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
tite astérix
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
tite astérix


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 7 Aoû - 17:03

pas vraiment grand chose à la mer de sable
clair que ya pas beaucoup de distance entre lui et le PA donc pas à chercher : direction parc astérix ! !

J'y suis allé quelque fois et question sensation forte c'est pas le top.

calir aussi que ya une différence de prix entre le PA et la mer de sable
33€ contre à peu près 5€ ya pas photo mais vaut mieu déboursé un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://aaasterix.forumactif.com
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 7 Aoû - 19:22

16€ la place à la Mer de Sable quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptySam 13 Aoû - 18:06

On voit pas la mer de sable du haut des attracs du parc ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 13:41

Si, du haut de River Splash, tu vois parfaitment l'étendu sablée...
Pareil quand tu prends le train qui t'emmène au village de babagato Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 14:31

Je parlais du Parc Asterix ,et ses hauteurs ,désolé de ne pas avoir été clair . Laughing

Il vont nous le convertir en Lucky Luke Parc ,comme ca on aura le droit ,au sous-regroupement Goscinny Loisirs .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 14:52

ca c'est une excellente idée !
Mais bon vu le prix des royalties à verser à Pépé, Lucky Luke + Astérix, ca commencerait à faire vraiment mal au porte-monnaie !

Mais c'est vrai que le cadre et les installations déja présentes pourraient parfaitement être utilisés à cet escient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
tite astérix
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
tite astérix


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 19:57

ui la reconversion en luky luke est une très bonne idée, mais le prix de la place d'entrée va devenir plus cher parce qu'entre les indiens et luky luke ça va faire choc
mais sinon si ça se fesé ce seré vraiment pas mal du tout.
mais cela pourrait par contre avoir un effet sur le parc astérix
par exemple la baisse d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://aaasterix.forumactif.com
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 20:24

Pas sûr.
Si la cible est bien choisie et le parc développé en fonction de la cible, cela peut avoir du succès sans faire d'ombre au PA.

Lucky Luke comme Asterix sont des personnages de bande dessinées pour les personnes de 7 à 77 ans, il y'a donc parfaitement moyen de cibler la Mer de sable comme un parc familial (et donc de ce fait, pour étendre l'offre, de faire le Parc Asterix un parc pour djeune assoiffé de sensations Wink ).

Au final, le pognon tombera dans la poche de Grévin et Cie (et donc Compagnie des Alpes), après, tout dépend de la façon dont est redistribué l'argent, et ainsi faire évoluer les parcs...

Si le Parc Asterix continue à être la vache à lait du groupe, fournissant la tune pour les autres parcs, bah la mer de sable pourrait en profiter..
mais j'en reviens à ma première question : Est-ce que la Mer de sable va pas être un boulet pour le groupe Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
tite astérix
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
tite astérix


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 20:26

non le pa veux rester familliale donc pas trop de sensation

ouai la mer de sable n'es pas super rentable pour grevin
Revenir en haut Aller en bas
http://aaasterix.forumactif.com
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 20:30

tite astérix a écrit:
ouai la mer de sable n'es pas super rentable pour grevin

Je ne connais pas les chiffres, mais entre être rentable et dégager du bénéfice t'as une différence...

tant que les dépenses sont compensées par les entrée/achats, c'est bon c'est rentable..
Après si t'es rentable, et que les entrées/achat donnent encore plus d'argent, bah t'as du bénéfice et là c'est intéressant pour Grévin et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
tite astérix
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
tite astérix


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 20:42

peut être rentable mais question grand bénéfice je ne pense pas qu'il gagne énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://aaasterix.forumactif.com
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyDim 14 Aoû - 20:46

Moi je voit bien en tout cas d'ici quelque années , une mer de sable évoluée ,et la balance s'équilibrée tant au niveau visiteurs que attractions ,
des forfaits : Mer de Sable + Parc Asterix ,une liaisons entre les deux parcs ....
En tout cas ont voit que la compagnie des Alpes veut s'affirmer ,au niveau concurentielle ,contre la souris ,Star Parks ; Les Six FLags s'étant retirés de l'Europe avant d'avoir eu cette chance .
Qui sais ,peut être qu'Europa Park entrera lui aussi chez Grevin ,même si je pense que le "futur" géant acquiera peut être des petit parc comme Famiparc ,Parc Saint Paul ... avant de penser a EP .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. EmptyLun 15 Aoû - 10:56

Une liaison Mer de sable / PA non, je n'en verrais pas l'interet...
Pourquoi ne pas faire dans ce cas Grévin/Bagatelle...

Qu'ils tentent déjà d'améliorer la qualité des transports pour desservir le Parc Asterix, avant de vouloir mettre des liaisons MdS/PA...

Autant c'est appréciable de voir des grands s'affronter, et voir les petits s'associer pour lutter contre les premières destinations touristiques...

Autant si c'est pour voir au final tout un groupe qui tente d'être calife à la place du calife, je trouve pas ça top...

Concurrence oui, Oligopole juste juste... monopole nan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Contenu sponsorisé





[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty
MessageSujet: Re: [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.   [PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESSE] Petit chien chien Grévin les pattes dans le Sable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grevin & Cie Nouvelles attractions dans 7 Sites !
» LA MER DE SABLE
» GREVIN C.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser