AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LAncement Nouvelle BD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: LAncement Nouvelle BD !   Mer 21 Sep - 21:58

SM1 LANCEMENT DES NOUVELLES AVENTURES D'ASTÉRIX: UNE FÊTE DIGNE DES IRRÉDUCTIBLES GAULOIS

Citation :

Le monde de la bande dessinée s'apprête à vivre un grand événement: le lancement officiel jeudi à Bruxelles du 33e album d'Astérix le Gaulois, dont les aventures se sont déjà vendues à 310 millions d'exemplaires dans le monde en 107 langues et dialectes.




Ce nouvel album sortira en librairie le 14 octobre, simultanément dans 27 pays et dans une demi-douzaine de langues, avec un premier tirage de huit millions d'exemplaires.

Uderzo en personne, et des aperçus
Son créateur Albert Uderzo, 78 ans, dévoile jeudi quelques aperçus de cet album attendu depuis la publication d'Astérix et La Traviata, il y a quatre ans. On apprendra probablement le titre, secret gardé jusqu'à présent comme la formule de la potion magique.

La Belgique, une fois? Deux fois?
On devrait aussi savoir pourquoi la Belgique a été choisie pour ce rendez-vous. Les Gaulois passeront-ils de nouveau en Wallonie comme dans Astérix chez les Belges, publié en 1979, le dernier album réalisé avec le scénariste René Goscinny, mort en 1977? La capitale de la Belgique fait en tous les cas les choses en grand. Les festivités démarrent dès mercredi soir avec le baptême officiel de deux avions Astérix et la première frappe d'une monnaie Astérix.

Jeudi, conférence de presse et dévoilement de timbres à l'effigie du Gaulois et inauguration d'une exposition, Le Monde miroir d'Astérix. Vendredi, la grand-place de Bruxelles se transformera, pour trois jours, en village gaulois, dominé par un menhir, le premier menhir belge, souligne-t-on aux éditions Albert-René.

Des débuts modestes
Le petit moustachu au casque à ailettes a connu des débuts modestes: 6 000 exemplaires pour le premier album intitulé tout simplement Astérix le Gaulois. Le tirage atteignait déjà 20 000 au deuxième, La serpe d'or. Ensuite, les tirages furent exponentiels.

Produits dérivés
Au total, 310 millions d'albums, en 107 langues et dialectes, parcourent le monde. Astérix, c'est aussi des jeux vidéo, des disques, neuf feuilletons radiophoniques, une adaptation théâtrale, sept films d'animation et deux longs métrages à grand succès en 1999 et 2002. Sans oublier le Parc Astérix, ouvert en 1989 au nord de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
 
LAncement Nouvelle BD !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Urgent!-nouvelle perruche!
» nouvelle perruche
» Nouvelle couleur chez le canari
» Nouvelle cavalière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers: