AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marineland d'Antibe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Marineland d'Antibe   Mer 1 Fév - 21:00

SM1 LE MARINELAND FUTUR MEMBRE DU GROUPE GREVIN?

Citation :
Marineland va-t-il tomber dans le giron de la Compagnie des Alpes ? Ce groupe a en effet engagé des discussions avec les actionnaires, Roland de la Poype, le fondateur et sa famille qui sont les principaux détenteurs du capital. La Compagnie des Alpes a déjà une forte activité dans le domaine des parcs de loisirs. A travers sa filiale Grévin & Compagnie, elle gère un delfinarium en Hollande et, parmi d'autres, le parc Asterix en France. Marineland, plus grand parc marin européen (c'est aussi dans le domaine plus global des parcs d'attraction, le 4ème parc de France avec 1,25 millions de visiteurs en 2005) l'intéresse donc particulièrement.

La situation, ces derniers mois s'était tendue entre le directeur, Mike Ridell, aux commandes depuis vingt-cinq ans et les actionnaires. Suite aux différentes extensions entreprises, le parc se trouve confronté à des procès au long cours avec des riverains. Très menaçant pour son avenir, un recours a été déposé par les riverains pour qui les permis de construire accordés lors des extensions ne respecteraient pas les contraintes de la loi littorale. Les riverains demandent notamment la destruction d'une partie des extensions (dont le tunnel à requins) et la cour administrative d'appel de Marseille doit rendre une décision le 22 février, décision qui pourraient être lourde de conséquences pour le parc.

Ces dissensions entre d'une part le directeur qui poussait au développement accéléré de Marineland et les actionnaires qui craignent les conséquences ont abouti fin janvier au "clash". Un conseil d'administration le 20 janvier dernier destituait sèchement le directeur Mike Ridell et procédait à la nomination d'un nouveau directeur, Michel Dompnier, ancien directeur des ressources humaines de Disneyland Paris. Depuis, les rumeurs de négociations de rachat par la Compagnie des Alpes ont enflé et n'ont d'ailleurs pas été démenties par la CdA.

A Antibes, le personnel (300 personnes à l'année et le double en saison) s'inquiète, même si le nouveau directeur a assuré que la gestion se ferait dans la continuité. Les représentants syndicaux ont noté que le parc Astérix, propriété de la CdA, ferme quatre mois par an alors que Marineland ne ferme qu'un mois. Dans le cas d'une fermeture hivernale prolongée à Antibes, sur le modèle d'Astérix, le nombre d'emplois générés par le parc marin serait mécaniquement diminué. Marineland, qui rouvre samedi 4 février, après son mois de fermeture annuel, attend aussi avec anxiété le jugement du 22 février. Mais il sait que, de toutes façons, une page a été tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Marineland d'Antibe   Jeu 2 Fév - 12:34

Bah ma fois ca ne peut-être qu'une bonne nouvelle pour le parc qui tout de même était pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutasterix.tm.fr
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Marineland d'Antibe   Jeu 2 Fév - 14:35

Moui...
Enfin bon avant d'acheter, faut d'abord entretenir le capital hein !!


Les finances du Marineland vont bien d'un point de vue générale ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Marineland d'Antibe   Jeu 16 Mar - 11:57

Citation :
La vente du Marineland d’Antibes reportée 03/03/2006

Le directeur général Michel Dompnier démissionne quelques semaines après sa prise de fonction au sein du premier zoo marin d’Europe.

Le Comte Roland de la Poype, fondateur et propriétaire du Marineland d’Antibes (Alpes-Maritime) espérait il y a quelques semaines une vente rapide de son zoo marin, le premier d’Europe avec 1,3 million de visiteurs en 2005. La Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Grévin) était même candidat à la reprise du site, dont la valeur est estimée à 70 M€. Mais aujourd’hui, tout est remis à plus tard. Michel Dompnier vient de démissionner quelques semaines seulement après avoir pris le poste de directeur général. Et le 22 février, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a ordonné la démolition de plusieurs installations (bassin aux requins, bureaux, restaurant, musée…) construites illégalement selon des riverains du Marineland. Le Comte Roland de la Poype entend se pourvoir auprès de la cour de cassation. Un audit interne est par ailleurs en cours de réalisation, qui doit être déposé au tribunal de commerce d’Antibes avant le 20 avril. Ce dernier pourrait à terme nommer un administrateur provisoire pour assurer la gestion du Marineland.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Marineland d'Antibe   Jeu 16 Mar - 15:10

Si Grévin pouvait éviter d'acheter un canard boiteux dont certaines constructions sont en cours de destructions (lol), ca serait sympa...

Eviter que le B&M soit repoussé en 2011 Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marineland d'Antibe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marineland d'Antibe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo marineland antibe 2002 .
» marinland ( antibe )
» Un nouveau décès au Marineland d'Antibes
» Angelina Jolie A Marineland Antibes
» [Marineland] Innondation au sein du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers: