AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DEVENIR ACTIONNAIRES ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: DEVENIR ACTIONNAIRES ?   Mar 14 Fév - 14:14

SM1 DEVENIR ACTIONNAIRES DU PARC ASTERIX ?


> Compagnie des Alpes


Vous trouverez en téléchargement ci-après diverses informations pratiques et formulaires :

Un guide de l'actionnaire nominatif décrivant les avantages de l'inscription au nominatif de vos actions sous forme pure ou sous forme administrée, et les formalités à accomplir.

Des formulaires d'achat d'action et d'inscription au nominatif à remettre à votre intermédiaire financier si vous décidez de devenir actionnaire, d'augmenter votre participation ou d'inscrire une ou plusieurs actions au nominatif.

(format pdf !)

- Guide de l'actionnaire nominatif (52 ko)

- Ordre d'achats de titres (26 ko)

- Demande de transfert de titres au nominatif (26 ko)


SM1 LES AVANTAGES

Tout actionnaire de la Compagnie des Alpes ayant adhéré au club CDA avant le 30 septembre de chaque année (exceptionnellement cette année avant le 31 octobre 2005) et remplissant les conditions de détention d'action requises pourra choisir de bénéficier gratuitement d'une offre découverte hiver ou été sur la saison en cours. On entend par saison en cours l'hiver ou l'été qui suivent immédiatement la date du 30 septembre faisant référence.

Les membres du club recevront par courrier en novembre de l'année un formulaire d'inscription qu'ils devront retourner à la Compagnie des Alpes impérativement avant le 15 décembre de l'année en cours pour les offres hiver et le 31 mars suivant pour les offres été. Ils devront y indiquer le choix de leur offre découverte " hiver " ou " été " décrites ci-dessous. Ils devront justifier, au moment de leur choix, qu'ils sont toujours actionnaires d'au moins 100 ou 200 titres CDA, en fournissant une copie de leur dernier relevé ou attestation bancaire. Cette justification n'est pas nécessaire si les titres sont inscrits au nominatif (pur ou administré).

1. Offre découverte hiver : 2 ou 6 jours de ski gratuits Elle consiste en un titre d'une durée de 2 jours à valoir sur l'un des domaines skiables suivants : Trois Vallées (accès exclusivement aux Menuires et à Méribel Les Allues), Espace Killy (accès exclusivement à Tignes), Paradiski (Les Arcs, La Plagne, Peisey-Vallandry), Le Grand Massif (Flaine, Samoëns, Morillon), Serre-Chevalier ou Chamonix.
La Compagnie des Alpes triple cette offre découverte pour les membres du Club détenteurs de 200 actions : 6 jours gratuits dans l'un des domaines précités.
Lorsqu'il retournera son formulaire, accompagné le cas échéant de son justificatif de détention d'actions, le membre du Club devra préciser le domaine skiable où il a choisi de se rendre au cours de l'hiver. La Compagnie des Alpes lui adressera en retour un bon d'échange pour un titre d'une durée de 2 ou 6 jours, valable dans la station retenue.

2. Offre découverte été : 2 ou 6 entrées gratuites dans des parcs Elle consiste en deux entrées à valoir sur l'un des parcs suivants : Parc Astérix, Mer de Sable, Musée Grévin, Aquarium de Saint Malo, Planète Sauvage, Bagatelle.
La Compagnie des Alpes triple cette offre découverte pour les membres du Club détenteurs de 200 actions : 6 entrées dans l'un des parcs précités.
Lorsqu'il retournera son formulaire, accompagné le cas échéant de son justificatif de détention d'actions, le membre du Club devra préciser le parc où il a choisi de se rendre au cours de l'été suivant. La Compagnie des Alpes lui adressera en retour un bon d'échange valable pour le parc retenu.


3. Validité et transmissibilité des offres découvertes Les offres donnent lieu à des bons d'échange. Ces derniers ne sont valables que pour la saison pour laquelle ils ont été émis et uniquement dans la station choisie ou le parc retenu. Ils ne sont ni cumulables, ni échangeables avec toute offre promotionnelle proposée par les sociétés du groupe de la Compagnie des Alpes. En particulier, ils ne peuvent en aucun cas donner lieu à un quelconque remboursement en numéraire, même partiel. Ils ne peuvent pas être cumulés avec les offres résultant du programme d'avantages tarifaires voté par l'Assemblée Générale de février 2005.
Ils sont transmissibles aux ayants droit du membre du Club CDA. Sont considérés comme ayants droit les enfants, petits enfants et conjoints.


4. Conditions spéciales de lancement du Club
Pour la première année de lancement du club, la date limite d'adhésion au club est portée exceptionnellement au 31 octobre 2005 au lieu du 30 septembre. Tout actionnaire de la Compagnie des Alpes ayant adhéré au club CDA avant le 31 octobre 2005 et remplissant les conditions de détention d'action requises (au moins 100 actions ou au moins 200 actions, dont une au nominatif) pourra choisir de bénéficier gratuitement d'une offre découverte hiver dès la saison 2005-2006 ou d'une offre été dès l'été 2006 (offres non cumulables avec celles résultant du programme voté à l'AG de février 2005).


SM1 ASSEMBLEE GENERALE

Les Assemblées Générales
En tant qu'actionnaire, vous pouvez assister aux Assemblées Générales d'actionnaires. En votant, vous êtes associés aux grandes décisions de la Compagnie des Alpes.

L'Assemblée Générale Ordinaire
Elle se tient dans les six mois suivant la clôture de l'exercice, pour approuver les comptes annuels et décider notamment des distributions de dividendes. Les membres du Conseil de Surveillance et les Commissaires aux comptes y sont nommés.


L'Assemblée Générale Extraordinaire
Elle a lieu systématiquement quand les décisions importantes doivent être prises entraînant une modification des statuts ou du capital de la société.

Participer aux Assemblées Générales
Vous souhaitez participer aux Assemblées Générales mais vous ne savez pas où obtenir l'information. Sachez que plusieurs moyens sont mis à votre disposition : Le bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) publie ces informations au moins 15 jours avant la tenue des Assemblées.
Le site internet www.compagniedesalpes.com. Vous y trouverez la date, le lieu et l'heure des Assemblées.


Comment participer aux Assemblées ? L'Actionnaire au porteur doit demander une carte d'admission auprès de l'intermédiaire financier qui gère ses titres.
Cette demande vaut blocage des titres pendant les 5 jours précédant l'Assemblée. L'intermédiaire financier adresse directement l'attestation de blocage à EURO EMETTEURS FINANCE (EEF), 48 Boulevard des Batignolles, 75850 Paris cedex 17, mandatée par la Compagnie des Alpes pour gérer la tenue de son Assemblée. EEF inscrit l'actionnaire sur la feuille de présence et lui adresse la carte d'admission lui facilitant ainsi l'accès à l'Assemblée, ainsi que les documents de l'Assemblée.
L'Actionnaire au nominatif reçoit directement à son domicile une convocation envoyée par EEF, mandatée par la Compagnie des Alpes pour gérer la tenue de son Assemblée. L'actionnaire renvoie la demande de carte d'admission jointe, complétée et signée à EEF, inscrit l'actionnaire sur la feuille de présence et lui adresse la carte d'admission lui facilitant ainsi l'accès à l'Assemblée, ainsi que les documents de l'Assemblée.


Voter par correspondance ou par procuration L'Actionnaire au porteur, demande par écrit un formulaire, au plus 6 jours avant l'Assemblée Générale, à EURO EMETTEURS FINANCE, 48 Boulevard des Batignolles, 75850 Paris cedex 17. L'actionnaire transmet le formulaire complété et signé à l'intermédiaire financier qui gère ses titres. Celui-ci adresse le formulaire accompagné de l'attestation de blocage à EEF pour prise en compte et traitement. Le vote par correspondance doit parvenir à EEF 3 jours au moins avant l'Assemblée Générale sous peine de nullité.
L'Actionnaire au nominatif reçoit le formulaire en même temps que la convocation. Il doit le renvoyer complété et signé à EEF. Le vote par correspondance doit parvenir à EEF 3 jours au moins avant l'Assemblée Générale sous peine de nullité.

SM1 LE CLUB DES ACTIONNAIRES

Depuis son introduction en Bourse en 1994, la Compagnie des Alpes entretient une relation de proximité et de confiance avec ses actionnaires individuels. Cet attachement réciproque se traduit par un nombre élevé d'actionnaires inscrits au nominatif et par la reconnaissance de leur fidélité à travers un dispositif d'avantages tarifaires sur les produits du Groupe qui connaît un grand succès.
C'est pourquoi nous avons décidé de créer en septembre 2005 un Club des actionnaires de la Compagnie des Alpes.

Ce club est avant tout un espace dédié pour nous retrouver. En devenant Membre du Club, vous recevrez régulièrement la Lettre aux actionnaires et des invitations à des manifestations spécifiques (salons d'actionnaires, réunions publiques). Si vous possédez au moins 100 actions, vous bénéficierez d'offres découvertes exclusives qui vous permettront de mieux connaître les produits de votre Groupe dans des conditions privilégiées. Ces offres prennent le relais de l'ancien dispositif dont l'hiver 2005/2006 est donc la dernière année.

Les conditions d'adhésion au Club et les modalités des offres découvertes sont précisées dans le règlement général téléchargeable ci-dessous. Prenez-en connaissance et venez découvrir les nouvelles acquisitions du Groupe, la station de Serre-Chevalier, le parc animalier Planète Sauvage et la célèbre Mer de Sable. Autre nouveauté et pour répondre aux demandes de nombreux actionnaires, les offres découvertes réservées aux Membres du Club seront dorénavant transmissibles à vos ayants droit.

Exceptionnellement en cette année de lancement, en devenant Membre du Club avant le 31 octobre 2005, vous pourrez bénéficier dès cet hiver des offres découvertes1. Dès réception de votre demande d'adhésion téléchargeable, nous vous adresserons notre offre détaillée pour l'hiver 2005-2006 et l 'été 2006, avec la liste des domaines skiables et des parcs de loisirs qui composent cette offre.

(1) Les offres découvertes réservées aux Membres du Club ne sont ni cumulables ni échangeables avec toute offre promotionnelle proposée par les sociétés du Groupe Compagnie des Alpes, notamment celles votées lors de l'AGE du 24 février 2005.

POUR PLUS D'INFOS SUR LESACTIONS CIE DES ALPES
> http://www.compagniedesalpes.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
 
DEVENIR ACTIONNAIRES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE W9 : TOUT QUITTER POUR DEVENIR AGRICULTEUR
» Justine, 14 ans. Veut devenir architecte d'interieur.
» devenir employé à Disneyworld
» devenir éleveur poules pondeuses
» L’eau va devenir une denrée rare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers: