Plailly Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et SI MBSLJ ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyMar 28 Mar - 0:28

1996 => Ouverture du célebre spectacle Main Basse sur la Joconde .
Depuis pas de gros changements .
Pensez vous que de grosses modifications ,un remplacement ou une destruction serait possible ?
Entre nous je préfererait que rien ne change ,mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
pepereludo
webmaster affilié
webmaster affilié
pepereludo


Nombre de messages : 345
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2005

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyMar 28 Mar - 10:48

Oui mais un peu de changement, ça change (logique Very Happy).

Y'a bien eu une nouvelle "cascade" y'a pas si longtemps que ça.

Mais Némo est mieux placé pour nous parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogopa.espacepepere.fr
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyMar 28 Mar - 15:06

Dites pas qu'il n'y pas eut de changement (même si ils sont minimes ) , il suffit de regarder sur son site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyMar 28 Mar - 22:43

Questions changements, y'en a eu, c'est indéniable.
Disparition de la scène des fauves, ajout de diverses cascades (saut par les fenetres du bureau, impact en moto sur le pillier, planche de marcel, trainage du gendarme par la voiture, etc.), ajout d'une cascade dans le public, etc.


Comme tout spectacle, MBJ a une durée de vie limitée.
Et c'est vrai que 10 ans, mine de rien le temps passe. Est-ce que pour autant le succès diminue, j'en doute quand meme.

Une destruction, je pense pas.
Les décors sont conséquents, comme le sont ceux des Arènes (et elles sont toujours là au bout de 15 ans.) , et une telle capacité de gradins, c'est quand meme un atout pour la gestion de flux des visiteurs.

Une remplacement ?
Il faudrait trouver un autre spectacle, capable de rentrer dans ce style de décor (en partant du fait qu'on ne les change pas, sinon on en revient à la possiblité d'une destruction), alors en cherchant, pourquoi pas, ca peut se trouver.
J'avais songé notamment un style de show de danse/comédie musicale/West Side Story/Lord of the Dance.
Bref un truc rythmé avec une interaction sur les décors.


De grosses modifications ?
Pourquoi pas, faut voir.
Toujours en ayant dans l'esprit que le show n'est pas à bout de souffle, et que les ressources des comédiens à faire les cons et soumetre de nouvelles idées sont présentes. Bien que peut-etre un peu plus bridée par rapport à avant.
Bref, je vois plus des petites modification à chaque spectacle/saison pouvant améliorer, et surprendre chaque année Smile

Sinon après pourrait y'avoir moyen d'étoffer certaines scènes, ou des les aménager autrement, comme par exemple le final.....


Mais ca serait con, de purement et simplement virer le show, et franchement au vu de ce que je peux voir sur le Net comme pétition à la con (style changement des lumières sur 3mètres dans Phantom Manor), croyez moi que je ferais tout mon possible pour faire un maximum de tapage (oui je sais ca me fait sourire ironiquement aussi Mr. Green ) pour éviter ce désastre.

MBJ est un putain de show qui a un succès énorme (la Joconde, le peintre, le vol du tableau, Marcel, ces termes ressortent souvent d'une visite des visiteurs.), c'est un show super bien conçu au niveau des décors, de la mise en scène, de l'histoire, des gags, etc.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de défaut, mais c'est certainement le spectacle le plus rythmé, scotchant et bien foutu que j'ai pu voir dans un parc d'attraction, et meme en dehors... j'ai meme préféré MBJ à Lord of the Dance quand je les ai vu à Lille, spour dire JePenseQue... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyMer 29 Mar - 0:33

Qui te dit que le guest pas forcement a fond dedans verra ces nouveautés .Pour lui il se rappelera de splendide cascades ,d'un humour ,d'effet spéciaux .. qu'il retrouvera l'année suivante .
En tout cas ca pourrait devenir cette année un plateau d'émission étant donné qu le PA aurait établit cette année un partenariat avec une chaine TV .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyMer 29 Mar - 13:47

Tout simplement parce que justement, un "visiteur" ne peut pas se rappeler de tout ce qui se passe en un spectacle.
C'est purement impossible de tout repérer en une seule représentation.

Aussi, tu verras que si t'écoutes les gens pendant ou à la sortie, t'auras des : Tiens c'est marrant ça, tiens me rappelais pas de ça ,etc..

Personnellement, j'en ai la preuve à chaque fois que ma copine revoit le spectacle (et pourtant Dieu sait si elle bouffe du MBJ, du Vincent Haquin, etc.. à cause de moi), elle se demande parfois si telle scène avait pas changé, ou si ceci y était l'année dernière etc.

C'est la richesse de la mise en scène, de l'action, des décors qui fait également sa perennité (pas infinie bien sûr.)

Et pour reprendre ton exemple, alors oui, le visiteur se rappelera d'un train qui fait des secousses avec la statue de Zeus, il se rappelle des bouées jaunes, il se rapelle des menhirs.
Et pourtant, rien de nouveau, rien d'innovant chaque année, mais le succès est toujours présent, donc pourquoi remettre en cause une affaire qui marche ?

Space Mountain était autant attractif dans sa première version, que dans l'enflure commerciale qu'ils nous ont présentés y'a 10 mois, et le succès n'a pas changé, la fréquentation non plus, etc...
Donc devant une recette qui fait toujours des émules, je vois pas de raisons valables de tout remettre en cause.

Que dire du spectacle des dauphins ? des araènes ?
Des plouf plouf en l'air avec un gars qui dit : Youpi bravo Pichaitouchi ou des gars qui font de l'élastiques, ca devient également lassant au bout de 15 ans !
Et pourtant ca marche...


Bref, je pense qu'iol y'a d'autres priorités niveau affluence, fréquentation, avant de s'occuper du cas MBJ.


Concernant un plateau TV et le partenariat, d'un point de vue image et association d'idée, je verras pas l'intéret d'établit un plateau au milieu d'immeubles en jachères et en fond un paquebot.
Absolument rien de représentatif sur Astérix et son parc, aux yeux d'un téléspectateur lambda qui branche son poste.
Le Village Gaulois, à la place de Menhir FM, oui pourquoi pas !

Edit : J'en profite pour poster un article paru dans le magazine Parc Passion tiens Wink
http://mbslj.free.fr/P_A_13_p8-11.7z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
piratix60
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
piratix60


Nombre de messages : 124
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2006

Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... EmptyDim 20 Aoû - 0:18

Bonjour, ben pour moi il ne faut rien changer à MBJ le spectacle est super, rythme, effet, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restoland.fr.st
Contenu sponsorisé





Et SI MBSLJ .... Empty
MessageSujet: Re: Et SI MBSLJ ....   Et SI MBSLJ .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et SI MBSLJ ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: DOMAINE DU PARC ::.. :: SPECTACLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser