AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible

MessageSujet: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Mer 26 Avr - 21:13

www.capital.fr a écrit:
Plus modeste que le royaume magique de Disney, le parc dédié à Astérix compense en étant beaucoup plus malin… et plus rentable. Son nouveau défi: doubler ses entrées en cinq ans.

Combat des chefs en vue. Le 8 avril prochain, le Parc Astérix rouvrira ses portes, après sa traditionnelle trêve hivernale, en ­dévoilant son nouveau specta-cle ambulant, «Les Vikings débarquent», avec drakkar XXL et grands blonds velus. Au même moment, 40 kilomètres plus au sud, Disneyland Paris étrennera sa nouvelle attraction, Buzz l’Eclair, une bataille spatiale en trois dimensions inspirée du film «Toy Story II». «Simple coïncidence», assure-
t-on chez Mickey. Voire…
L’an dernier déjà, le 9 avril 2005, Disneyland avait célébré en grande pompe le relookage de son célèbre grand huit, Space Mountain, le jour même où Astérix débutait sa saison. Le géant américain, installé à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) chercherait-il des noises au ­petit Gaulois de Plailly (Oise) ? «Notre premier concurrent, c’est l’écran plasma que les familles achètent au lieu de passer deux jours chez nous», assure Federico Gonzalez, patron du marketing d’Euro Disney, la société qui gère le parc. Sous-­entendu : Disney n’a pas de rival. Une attitude un brin hautaine, dénotant un léger complexe de supériorité. «C’est une constante chez nos top managers», déplore un cadre. Fort de ses 12,3 millions de visiteurs l’an dernier, dont 60% d’étrangers, Disneyland Paris constitue, il est vrai, la première destination touristique en Europe et réalise, avec ses sept hôtels (5 800 chambres) et ses 12 300 employés, 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Je sais l'info présente dans ce paragraphe est un peu passé mais y'a d'autres éléments importants...
Je suis tombé sur l'article dans un relais H en attendant mon train...il fait référence à une ouverture du Parc pour Noël et reprend d'autres choses qui en étaient toujours au stade de la rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Mer 26 Avr - 22:08

Ce n'est qu'un projet .Mais le parc n'est pas du tout adapté a une ouverture en hiver ,a moin d'ouvrir uniquement le Transdémonium , 10.000ans de Magie , les stars de l'empire ,les espions et main basse et encor .

Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Ven 28 Avr - 18:53

Main Basse en hiver, j'y pense meme pas.
Ou alors, faut vitrer tous les gradins !

Putain de courant d'air lol !

PS : Je reviens de Center Parcs en belgique,e t dans la fiche d'apréciation, il demande la liste des endroits où on a séjourné en vacances.
Disneyland y 'est inscrit.

Vala info du jour Laughing

Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Ven 28 Avr - 21:47

Je ne sais pas si l'ouverture en hiver poserai autant de problèmes que ça...pour les attractions auquatiques c'est sur mais bon...pour le reste il existe pas mal de solutions techniques pour chauffer des lieux extérieurs ou semi-extérieurs (on voit bien des "réchaud électriques" sur les quais de gare maintenant)
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Ven 28 Avr - 22:26

C'est pas une question d'voir froid ou chaud ,c'est que certains coaster dont tout ceux du pa ne sont pas équipé de système de réchaffement des roues et/ou des rails ,et donc manque de friction et le train se retrouve coincé en plein milieu du parcours .

naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Ven 28 Avr - 23:02

et c'est quelque chose de compliqué à mettre en place ça ?...suffit pas juste de changer les trains?
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Ven 28 Avr - 23:14

C'est quarement des grosses réhabs et une revue complete des attractions .

Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   Sam 29 Avr - 18:54

Battor77 a écrit:
C'est pas une question d'voir froid ou chaud

Euh économiquement, carrément que si lol !
Des attractions et fles d'attente dehors, pas couvertes, ca attirera pas les masses de foules par un temps pluvieux à 4° !

Le Parc Astérix dans la pluie/vent/froid c'est une pure merde! Rien n'a été fait pour protéger les visiteurs de la pluie, du froid... (donnez moi un endroit où se réfugier quand arrive une grosse pluie ? Pas d'exemple style : dans un petit recoin du théatre de Panoramix ! Vraiment des grandes zones couvertes !)

Preuve en est à Saint-Quentin avec le second McDO.
La salle pour manger était une espèce de véranda dont les murs vitrée s'arrêtaient à 10 cm du sol...
Jamais personne y bouffait dans cette salle hormis 3mois dans l'année....
Donc pas top rentable...

Ils ont refait cette pièce, le McDO est plein tout le temps désormais.

Alors oui, mettre des petites bouillotes aux roues-roues des co-coasters c'est bien, mais si c'est pour trois clanpins, ca risque pas d'être super rentable.

Ou alors oui, gros aménagements partout, mais ca me semblerait un investissement assez bizarre, surtout précédant un futur assez riche en changements parait-il.

MessageSujet: Re: Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney   

Le petit Astérix à la poursuite d’Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1