AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PRESSE] Le Bioscope fait ses premiers recrutements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: [PRESSE] Le Bioscope fait ses premiers recrutements   Jeu 10 Mar - 11:58

SM1 [PRESSE] Le Bioscope fait ses premiers recrutements
Le 07 Mars 2005.

Citation :
Le 7 mars 2005. Le Bioscope a lancé ses recrutements. La semaine passée le Parc de loisirs consacré à la Vie, qui ouvrira ses portes en juin 2006, a lancé la recherche de son Directeur. Cette semaine il part en quête de ses futurs salariés saisonniers, en proposant à 20 jeunes une formation d’Agent de Loisirs, formation rémunérée de 8 mois.

Le futur exploitant du Bioscope, Grévin & Cie, est la première entreprise française à avoir mis en place cette formation. La formation couvre l’accueil, la vente, l’animation, l’hygiène, la restauration rapide et la restauration, et offre des débouchés dans les secteurs des sites de loisirs, des musées, des cinémas etc.

En partenariat avec l’antenne régionale de l’ANPE et l’Association française pour la formation des adultes, Grévin & Cie propose en effet à des jeunes, sortis du système scolaire sans qualification, une formation de 8 mois rémunérée, sanctionnée par un diplôme d’Agent de loisirs reconnu par l’Etat. La formation alterne connaissances théoriques et pratiques et inclut un stage de terrain pendant la première saison du Bioscope. Les candidats choisis deviendront ainsi les premiers salariés saisonniers du Bioscope, avec pour mission d’accueillir les visiteurs à partir de juin 2006.

Grévin & Cie, l’ANPE et l’AFPA recevront les candidats à Guebwiller le 9 mars à 14 heures à la cave Dimière, place St-Léger, puis à Mulhouse, le mercredi 16 mars à 14 heures au GIFOP, rue des frères Lumière.

Pour sa 1ère année d’exploitation, le Bioscope emploiera 20 salariés permanents et 40 saisonniers. De leur côté, les travaux de construction du Bioscope, de 2004 à juin 2006, représentent 150 emplois.


Le Bioscope
Le Bioscope est un parc de loisirs d’un nouveau genre, à la fois ludique et pédagogique, sur la Vie. Le Parc est situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin ; il ouvrira sa première phase en juin 2006. Le Bioscope est un projet des collectivités d’Alsace, Conseil Régional d’Alsace et Conseil Général du Haut-Rhin, en partenariat avec Grévin & Cie, concepteur, co-financeur et opérateur du site.
Pour en savoir plus, consulter www.projet-bioscope.net

Grévin & Cie
Spécialiste européen du divertissement familial, Grévin & Cie accueille plus de 5,5 millions de visiteurs par an. Il anime désormais 13 sites à forte personnalité, parmi lesquels le Grévin à Paris et le parc Astérix, ainsi que le Dolfinarium des Pays-Bas à Harderwijk. En partenariat avec les collectivités locales d’Alsace, il réalise aussi le Bioscope, une nouvelle forme de divertissement, à la fois ludique et pédagogique, sur le thème de la Vie.
Entreprise en pleine expansion, Grévin & Cie est présent en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Grande-Bretagne.
Grévin & Cie est filiale de la Compagnie des Alpes.
Pour en savoir plus, consulter www.grevinetcie.com
Photos disponibles sur http://presse.grevinetcie.com

Contacts :
Grévin & Cie : Alexandre Gourevitch / T : 03 44 62 30 27 alexandre.gourevitch@grevinetcie.com/
Shan : Laetitia Baudon / T : 01 44 50 58 79 / laetitia.baudon@shan.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
 
[PRESSE] Le Bioscope fait ses premiers recrutements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse à briquettes fait maison
» La Mangoune fait ses premiers pas dans la Cité des Ducs
» Un ourson polaire fait ses premiers pas au zoo de Toronto
» Un petit oryctérope du Cap fait ses premiers pas dans un zoo hongrois
» quels vont être les premiers signes visibles pour ma chienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers: