AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grave accident

Aller en bas 
AuteurMessage
Mort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Grave accident   Jeu 6 Juil - 1:11

Au Parc Asterix aujourd'hui un belge de 6 ans est mort noyé dans La Descente du Styx, l'attracton sera fermer pendant toute l'enquète elle sera scellé.
Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, il est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant. Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer.
Pour l'été ce n'est pas rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Jeu 6 Juil - 17:28

L'Express a écrit:
Le parc d'Astérix a été, mercredi, le théâtre d'un tragique accident. Alors qu'il se trouvait dans une bouée géante de l'attraction "la descente du Styx" avec des amis et des accompagnateurs, un garçon belge de 6 ans est tombé dans la rivière artificielle et s'est noyé dans des "circonstances non encore élucidées".

Selon un communiqué du groupe, l'incident s'est produit à 15h38. L'opératrice a arrêté l'attraction après avoir visualisé la chute sur ses écrans de contrôle. Le garçonnet a été retrouvé en une vingtaine de minutes mais les sauveteurs n'ont pas pu le réanimer. Son corps a ensuite été transféré vers l'hôpital de Creil (Oise).

"Choquée par cet accident sans précédent"
Le procureur de Senlis a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la chute du garçon. Dans sa déclaration, Thierry Pocquet du Haut Jussé a tenu à rappeler que "la direction du parc Astérix, profondément choquée par cet accident sans précédent, s'associe à la douleur de la famille et met tout en œuvre, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour comprendre ses circonstances".

"La descente du Styx" - une bouée géante circule au milieu de remous, cascades et geysers -, classée dans la catégorie "pour toute la famille" par le parc, a été fermée au public le temps que les résultats de l'enquête tombent. Il semblerait cependant que l'enfant ait été déséquilibré à un endroit où les pompes provoquent de beaucoup de remous.

Le parc Astérix, créé en 1989 par Grévin & Cie, accueille 1,8 million de visiteurs - dont 15% d'étrangers - d'avril à octobre. 176 permanents et 1500 saisonniers sont employés pour diriger ses 31 attractions et ses nombreuses animations et services.

Shit
Putain c'est l'hécatombe dans les parcs depuis 1 an ou 2.

Reste à savoir maintenant comme il a pu être projeté hors de la bouée.
S'est-il levé pour éviter d'avoir une vague, pi un remous l'a projeté, y'a t-il eu un problème au niveau des machines provoquant des vagues trop fortes...

A suivre...





PS :
- Même pas la peine de tenter un débat entre sécurité chez Mickey et sécurité chez asterix.
- Ne pas oublier que le risque 0 n'existe pas
- Et que le Styx a vu passer des millions de visiteurs sans souci.

Pas de place à la provoc ou à la guerilla entre pro et anti fana Astérix sur un tel sujet. Merci d'avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Jeu 6 Juil - 19:05

D'autres articles indiquent que le gracon était très agité et refusait de s'assoir .

_________________
Pour lutter contre la loi DADVSI mettez un de ces avatar sur les forums que vous fréquentez http://m-bt.org/pic/avatars/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Jeu 6 Juil - 22:00

Il semblerait que l'accident ait eut lieu juste avant le lift, là où il y a un plus de profondeur ( près de 3 m ) et des pompes puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutasterix.tm.fr
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Ven 7 Juil - 9:11

Voui Battor, c'est le témoignage aussi que j'ai lu.
Plusieurs enfants seuls dans une bouée, dont certains debouts.


Bref, la merde toussa.

Maintenant va falloir trouver un responsable, forcément Shit
L'animateur ? Qui a laissé un groupe d'enfants seul dans une bouée...
L'opératrice ? Qui a le droit ou non de laisser embarquer des jeunes enfants seuls...
Le Parc ? Qui n'a pas assez sécurisé, mis en avant les risques, l'attractrion ?
Intamin ? Qui n'a pas sécurisé son produit ?



Là, j'ai l'impression que tout comme la foudre qui tombe entre la TDH et le ME, c'est la faute à pas de chance...
Mais va falloir trouver un responsable, malheureusement... même si il n'y a personne de spécifique Confused


Edit:
[quote]
Citation :
Un dramatique accident s'est produit hier au Parc Astérix à Plailly, dans l'Oise, en région parisienne. Julien, un jeune Belge âgé de six ans originaire de Mont-Saint-Guilbert s'est noyé dans une rivière artificielle. Le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l'attraction dite "La Descente du Styx".


Ce matin, le bourgmestre de Mont-Saint-Guilbert, Jean-François Breurr et le coordinateur de la plaine de vacances Marc Spaens, ont précisé les circonstances de l'accident. Selon eux, les normes d'encadrement étaient respectées. 156 enfants étaient accompagnés par 18 moniteurs, et le groupe de 22 enfants qui a vécu le drame était accompagné de 2 monitrices brevetées. Selon les normes en vigueur, ils pouvaient être jusque 24.
Sur les circonstances de l'accident, il apparait que le garçon s'est levé un peu tôt alors que la bouée dans laquelle il se trouvait arrivait en fin de parcours dans l'attraction. Cette bouée a été heurtée sans grande violence par celle qui suivait et dans laquelle se trouvait une monitrice. L'enfant a été déséquilibré et a basculé dans l'eau.

Une monitrice et un adulte français ont immédiatement plongé mais l'enfant avait disparu dans les flots agités de l'attraction. Le bourgmestre et le coordinateur de la plaine ne mettent pas en cause la sécurité de l'attraction. "Je ne suis pas un fataliste mais je crois que c'est vraiment un accident au sens propre du terme", a affirmé le bourgmestre de Mont-Saint-Guilbert.


En France, une instruction a été ouverte. Le procureur de Senlis a ordonné l'arrêt de l'attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l'enquête.

Dans un communiqué publié hier, la direction du Parc Astérix, dit être profondément choquée par cet accident sans précédent. Elle s'associe à la douleur de la famille et met tout en œuvre, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour comprendre les circonstances qui ont mené au drame. Le parc Astérix, créé en 1989 à une trentaine de kilomètres de Paris, accueille 1,8 million de visiteurs par an d'avril à octobre. Il emploie 176 permanents et 1.500 saisonniers pour desservir ses 31 attractions et nombreuses animations et services.

La plaine de vacances organisée par la commune a accueilli une trentaine d'enfants aujourd'hui. Un encadrement psychologique a été émis en place tant pour les jeunes que pour leurs parents.

Bon déjà bon point (enfin si on peut parler en ces termes), c'est que déjà on part pas dans des procès d'intention : Oui c'est la faute à machin, toussa.... Procès type USA, etc...


Une page difficile et triste à tourner...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
GAULOISEMENT VOTRE
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Ven 7 Juil - 14:19

et sur tf1le temoignage d'une dame qui etait dans une boue a cote de celle des enfants indiquer qu'ils restaient debouts sur leur boue et surtout agites malgres ques les visiteurs dans les autres bouees leurs disaient de rester assis et que surtout ils avaient sur leurs dos des sacs tres tres volumineux.

mais enfin laissons les enqueteurs enqueter.

mais est ce que l'image du parc est ecorne?

en tout cas la transparence dont fait preuve le parc est honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Ven 7 Juil - 14:37

Voui la question de l'image peut se poser...
Ils ont raison de jouer la transparence, de toute manière, ils ne peuvent pas faire autrement, ils n'ont rien à cacher non plus.

L'écho touristique a écrit:
Il est tombé à l’eau dans le seul endroit de la rivière où la profondeur est de 3 mètres (contre 40 cm partout ailleurs),

Donc seul endroit où le parcours est aussi profond avec un courant important.
Du pas de chance en quantité putain...


Et question image écornée, bah pfff bof quoi.
Les Français ont la mémoire courte (y'a qu'à voir en politique, [/hs] ), et le Parc n'a pas un passé chargé en matières d'accidents mortels provoqués par un problème de sécurité ou d'entretien.

Faut laisser passer quoi.
Au pire l'attraction rouvrira pas cette saison, et l'année prochaine, on verra des écriteaux rappelant de rester assis quoi.

Edit : Nan même pas, autre idée toute conne.
Le petit a été dégagé dans l'eau à cause d'un choc par une autre bouée apparement.
Donc solution la plus basique pour éviter ça, c'est de dispatcher plus les bouées... et sans retoucher au circuit, ca revient à mettre moins de bouées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Ven 7 Juil - 19:14

Alors j'en parle a pas mal de monde et écoute les conversations dans le train qui se sont beaucoup axés sur ca ces derniers jours ,et le parc n'est jamais pris comme responsable .
Comme solution il faudrait tout simplement imposé un adulte par bouée nce qui ferait 1 adulte pour huit enfant .Dans ce cas ce probleme peut arriver dans le me si y a 5 gosses dans le menhir un peu agiter c'est autant risqué .

_________________
Pour lutter contre la loi DADVSI mettez un de ces avatar sur les forums que vous fréquentez http://m-bt.org/pic/avatars/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Sam 8 Juil - 0:00

Oui oui c'est effectivement ce que je pensais aussi.
Malheureusement, là on peut également partir dans des extrémités difficilement réalisables.. 1 animateur pour 4 gosses, ca revient à des charges de personnels doublées pour la colonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Sam 8 Juil - 11:48

Triste evenement effectivement !

Il devrais y avoir un systeme de sécurité sur les bouées, une simple sangle pour que les visiteurs reste assis durant le parcours ! je me souviens des Bouées de Animal Kingdom et de Universal qui elles avaient toutes soient des sangles ou harnais ! peut etre une solution coûteuse mais tres efficace !!!

C'est une journée noire pour le Parc Astérix, espérons que cet accident apportera une attention supplémentaire sur la sécurité dans les attractions, c'est dans ce genre de situation qu'on se dit que tout peut arriver et que le risque zéro n'existe pas !

Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Sam 8 Juil - 12:47

Une simple sangle comme celle du TDZ qu'on enlève une fois quitté la gare ?

Mouais...
Pas convaincu.

Pi bon, quand t'es jeune comme ce t'iot si tu crois que c'est une pauvre ceinture "Autopia-Style" qui va éviter les chahuts et autres, c'est mal connaitre les ressources des bambins :p

Et imaginons qu'une bouée se retourne.... tu fais comment ? Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
vrogui
Centurion
Centurion
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Dim 9 Juil - 22:03

Cet accident est regretable !!
Quel idee de s'assoir sur la partie inferieure de la bouee, fallait s'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vrogui.skyblog.net
bonnemine
Millurion
Millurion
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Dim 9 Juil - 23:12

Captain Nemo a écrit:
Oui oui c'est effectivement ce que je pensais aussi.
Malheureusement, là on peut également partir dans des extrémités difficilement réalisables.. 1 animateur pour 4 gosses, ca revient à des charges de personnels doublées pour la colonie.

Le probleme c'est que quand on calcule mal, bah on fait pas, quand ya risque on évite ... J'ai participé comme beaucoup quand on est en primaire aux sorties dans les parcs, les accompagnateurs tournaient, c'est à dire qu'une personne attendait avec le reste du groupe pour qu'il n'y ait pas d'enfants seuls dans une attraction . On n'a pas tous la même mentalité, mais la même notion du danger je pense quand même, enfin j'espere ...

Ensuite, concernant les ceintures, je pense la même chose que Captain Nemo, ca serait qu'une volonté de bonne conscience concernant la securité, car si un visiteur veut s'amuser durant l'attraction, ce n'est pas un harnais qu'il en empechera ...

Et comme j'ai dit plusieurs fois, depuis 17 ans que le Styx est là, je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque accident ...

Enfin cela n'empeche pas que je souhaite bon courage aux parents ... et toutes mes condoleances ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fansdupa.org
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Lun 10 Juil - 14:13

Vrogui : Assis sur la partie inférieure ?? Jamais entendu parler de ça, tu as lu ça où ?

Bonnemine : Bah là pourtant, il y'avait légalement assez d'animateurs pour les enfants (1 anim pour 12). Moi aussi j'ai vécu le : Attendez que je finisse mon tour pour que je monte avec vous...

Mais bon c'est réalisable avec des attractions à forte capacité, là dans le cas du Styx ou Menhir Express, ca devient bcp plus difficile à gérer :s

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Lun 10 Juil - 20:06

Surtout que c'est pas logique resté assit sur la partir inférieure donc le sol ,je voit pas comment on peut tomber JePenseQue...

_________________
Pour lutter contre la loi DADVSI mettez un de ces avatar sur les forums que vous fréquentez http://m-bt.org/pic/avatars/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Lun 10 Juil - 20:31

Battor77 a écrit:
Surtout que c'est pas logique resté assit sur la partir inférieure donc le sol ,je voit pas comment on peut tomber JePenseQue...

Il parlait du pneu noir nunuche Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Dim 16 Juil - 19:57

Petite anecdote de ma belle cousine, animatrice en centre aéré qui va aller au Parc Astérix avec son groupe.

Le règlements (celui du centre ? législation ? j'ai pas demandé) dit que les enfants de 6 ans et moins, sont considérés comme ne sachant pas nager. Aussi tous les jeux d'eaux leur sont interdits.

Si l'animateur décide d'aller dans un endroit aquatique, il endosse la responsabilité que ses gamins savent nager.

Bref quand elle a entendu l'histoire, elle dit que l'animateur devrait serrer les fesses.

Bon voilà, juste une info en plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
piratix60
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 45
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: premier mort   Dim 20 Aoû - 1:39

Surement une faute de l'enfant car apres tant de monde passé dans cette attraction en 17 ans et aucun accident alors pas responsable ni le parc ni le fabricant de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.restoland.fr.st
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Grave accident   Dim 20 Aoû - 18:45

Attraction qui sera réouverte soit cette saison, soit la saison prochaine, ca dépend des sources.

Améliorations apportées :
Plus de signalétiques, ajout de caméra, et de filet de protection près de la zone technique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grave accident   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très grave accident mortel entre bus et camion
» Grave accident hibiscus
» Accident de moto devant chez moi
» il est o.......le u accent grave????
» Accident sur le MSC Fantasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: DOMAINE DU PARC ::.. :: SAISON 2009 - Episode n°20-
Sauter vers: