AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zorteiliens : Une Virée au Parc Astérix avant la rentrée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory
Administratus
Administratus


Nombre de messages : 316
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Zorteiliens : Une Virée au Parc Astérix avant la rentrée !   Jeu 17 Mar - 14:06

Salut !

Voici la journée du 28 Aout 2004 sur le Parc Astérix par les Zorteiliens !



Ce n'est pas encore la rentrée des classes en ce samedi 28 Août 2004, mais pourtant, c'est déjà la troisième voiture qui s'arrête aux alentours de 8h en face de l'école Paringault.
D'ailleurs, les gens qui sortent des voitures ne ressemblent ni à des écoliers, ni à des parents. Mais que se passe-t-il donc ce matin là devant l'école Paringault ?

Nous allons bientôt le savoir… Vers 8h00, neuf jeunes gens sortent par l'imposant portail métallique et s'engouffrent dans deux voitures. Une polo blanche, restée seule sur le trottoir, nous renseigne sur la nature plutôt longue (au moins hors des frontières de la ville) du voyage entrepris.

La destination, c'est le Parc Astérix. En effet, Zorteil, Diego, Will, Martine, Aize, Anne-So, Charles, Bastien et Koko ont décidé de passer la journée chez les gaulois. Une mission "dawa" prometteuse qui semble pourtant mal commencer sous cette déferlante de pluie et cette ambiance grise et menaçante…

Peu importe la pluie, et puisque les Zorteiliens ne craignent pas autant que leurs ancêtres gaulois que le ciel leur tombe sur la tête, la fine équipe arrive déjà sur le parking du parc. C'est d'ailleurs ici, que pour le malheur de tous, koko lâche sa première vanne de la journée : " Eh ! On vient déjà de faire la première attraction de la journée, on est monté dans la ZX ! ! "
(Note : la ZX, c'est sa voiture. Note2 : Ce qui est censé être drôle, c'est que ZX se termine en X, comme la plupart du folklore du parc : Goudurix, Assurancetourix,…etc. Note3 : je vous l'avais bien dit que c'était pas marrant !)

Enfin ! Tant bien que mal tout le monde se remet de cette vanne et entre dans le parc, après que Charles ait pris un premier risque en revendant sous les yeux de Centaure Sécurité (la police du parc Wink ) une place que l'on avait en rab.

La première attraction de la journée sera le Tonnerre de Zeus. Une descente vertigineuse et quelques photos plus tard, tout le monde ressort indemne de l'attraction. Puis quelqu'un a l'idée de nous faire découvrir le Transdémonium, le tout récent train fantôme du parc. Une perte de temps ! Ca ferait peut-être peur à un enfant de 6 ans, et encore ! Enfin délire quand même le remix de "Ainsi font font les petites marionettes", entonné par une espèce de marionnette squelettique aux yeux verts qui clignotent. Lol
Puis on enchaîne avec la trace du Hourra (pas de quoi provoquer une trace de pneu) Very Happy, l'oxygénarium (dans la file d'attente duquel on essuie une énorme averse, avant de se faire passer, grâce à Aizeline et à son " Ah y'a que des paysans ici ! ", pour des ploucs de bourgeois parisiens !). En sortant de l'oxygénarium, plus trempés par la pluie que par l'attraction en elle-même, tout le monde décide de s'installer dans " Les chaises volantes " pour " sécher ". Un bon moment emprunt de coups de pieds dans la chaise du voisin et de la sensation de voler comme un oiseau (mais sur une chaîse qui fait mal au cul).

Et puis, en sortant du manège, voilà la chute, l'énorme croutâge de Zorteil. Parti rechercher son sac à l'autre bout du manège, il fait les frais de l'alliance " Maccadam mouillé + sparco trempées + courir " et se vautre magnifiquement sous de nombreux regards amusés.

Après un grand huit éprouvant pour la tête il est temps de se restaurer, et pour certains… de fumer. Exploit alors de Diego et Bastien qui roulent au milieu des caméras de l' "Epidemaïs Croisière". Plus tard, la même performance sera re-tentée dans la file d'attente du Tonnerre de Zeus par Charles et Anne-So, qui éveilleront les soupçons des molosses de Centaure Sécurité, mais finiront par passer à leur barbe sans aucun problème. La fin de journée approche rapidement, mais l'équipe prends quelques minutes pour se remettre du "Cheval de Troie".

Encore un petit grand huit pour la route (Encore trois petits grands huits pour la route pour les plus téméraires , Zorteil et Diego préférant se faire un petit tour de " Périférix ", une sorte de grand huit sans boucle ni vitesse, pour enfants et reposant Very Happy), et vient l'heure de tenter le "Menhir Express", à dix minutes de la fermeture des attractions.

Les bouées de la "Descente du Stix", permettant de monter à 9 à la fois, raviront ensuite les Zorteiliens, qui sortant déjà noyés du " Menhir Express ", se rendront compte qu'il ne faut pas faire les attractions aquatiques du parc juste avant de partir. A la sortie du parc, une bataille de marteaux en mousse éclate entre les belligérants. Certains (voir photo) préfèrent se travestir plutôt que de rester mouillés.

Le retour est rapide, très rapide Very Happy. On récupère Bebert qui a gardé toute la journée un parking souterrain (ouah !) et on mange tous ensemble. C'est ici que s'achève cette journée au parc astérix, dernier grand moment de vacances avant la rentrée qui approche…


> La Galerie de Photos
> La vidéo


"Extrait des News du Zorteil-Club (Article: Les Zorteiliens au Parc Astérix) - http://www.zorteil.fr.st thumright


Dernière édition par le Sam 19 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garagory.skyblog.com/
Zorteil
Rien de plus à dire ?
Rien de plus à dire ?


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Une bonne journée !   Ven 18 Mar - 23:42

C'est vrai qu'on a passé une super journée chez les Gaulois ce jour là !

Pour moi, la meilleure attraction du Parc, ce serait, au niveau Sensation Forte, le tonnerre de Zeus, qui est vraiment exhaltante !

Les bouées de la descente du Stix sont un trésor de convivialité, et la plupart des autres attractions sont très sympas...

A vrai dire, j'ai seulement été déçu par le truc hanté là, le Transdemonium, j'en oublierai presque son nom tellement on se fait chier dans cette attraction !!

Bon enfin bref, le Parc Astérix, c'est quand même LE parc où il faut aller entre potes, et puis c'est beaucoup plus marrant que Disney où on a du mal à mettre un pied devant l'autre tellement il y a du monde...

Par contre au niveau Sensations fortes pures, je préfère Six's Flag Belgium (ex Walibi) qui est aussi sympa avec son Aqualibi... Mais il manque à ce parc un esprit et un folklore aussi entraînant que celui de son homologue gaulois pour espérer lui faire concurrence, dans mon coeur tout du moins !!

Voilou voilou

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zorteil.fr.st/
anthonyny
<= Marathon 42km

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Une bonne journée !   Sam 19 Mar - 0:18

Zorteil a écrit:
je préfère Six's Flag Belgium (ex Walibi)

maintenant tu peut redire walibi belgium car six flags est partis car le groupe a était racheté par starparks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cool-forum.forumactif.com/
Zorteil
Rien de plus à dire ?
Rien de plus à dire ?


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: ok   Sam 19 Mar - 0:37

Merci je ne savais pas !
Je m'endormirai moins con ce soir ! SM1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zorteil.fr.st/
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Zorteiliens : Une Virée au Parc Astérix avant la rentrée !   Sam 19 Mar - 12:40

C'est marrant comme le TransDemonium peut envouter ou vraiment être vomi comme attraction !

Mais au moins, tout le monde est d'accord pour remarquer que l'une des grandes forces du Parc Asterix, c'est son côté convivial et sympa.. avec ses blagues à deux balles tout le long du parc.. y'a pas un endroit où y'a pas une connerie marquée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Zorteil
Rien de plus à dire ?
Rien de plus à dire ?


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Les bonnes blagues du Parc   Sam 19 Mar - 15:58

C'est vrai que le Parc Astérix, c'est quand même une super ambiance: enfin un parc qui ne sent pas le fric !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zorteil.fr.st/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zorteiliens : Une Virée au Parc Astérix avant la rentrée !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorteiliens : Une Virée au Parc Astérix avant la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouverture du Parc Astérix
» petite virée au parc floral section plantes fleuries
» Un parc Star Wars à DHS en 2018?
» Le Parc Astérix vous propose une offre exceptionnelle
» Goudurix pourrait s’offrir une seconde vie au Parc Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: DOMAINE DU PARC ::.. :: RIRES COMPLICES-
Sauter vers: