Plailly Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE

Aller en bas 
+7
Captain Nemo
tite astérix
Battor77
Zabo
Kirin
Gregory
nico
11 participants
AuteurMessage
nico
Millurion
Millurion
nico


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 14 Oct - 0:15

Bonsoir chers amis gaulois Smile


Par toutatis, voilà le moment est enfin arrivé et je suis très heureux de vous présenter avec Astérix nos nouvelles aventures à l'occasion de la sortix du 33 ème album "LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE"....

Félications à Albert UDERZO notre père ainsi qu'à son équipe 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM30

Bonne lecture

Bien Gauloisement
Au plaisir de vous rencontrer dans notre village...

OBELIX


33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE 97828649717028tv
Revenir en haut Aller en bas
http://obelixnico.canalblog.com/
Gregory
Administratus
Administratus



Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 14 Oct - 10:25

D'aprés le reportage de France 2 hier soir, il semble que ce soit le dernier épisode des aventures du Gaulois !

La couverture ressemble à celle de la premiere BD mais horizontalement inversé !!!! La boucle est bouclé ???

UDERZO l'a dit, Astérix n'aura pas de nouveau dessinateur, c'est triste, mais c'est sans doute pas plus mal !

A noté aussi, que dans la prochaine adaptation de la bd, Môsieur Christian Clavier ne jourra pas Astérix ! Dommage pour toi Nico mais Depardieu reste lui dans la peau d'Obelix !

PS: Moin de 9 Euros la nouvelle BD chez Carrefour !

Longue vie au Gaulois !

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM4 donnez nous votre avis quand vous aurez lu cette nouvelle aventure !

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM30
Revenir en haut Aller en bas
http://garagory.skyblog.com/
Kirin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Arrêtons le massacre   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 14 Oct - 14:31

Ca suffit, arrêtons les frais . Je suis une grande fan d'Astérix depuis toute petite mais trop c'est trop .
Avec cet album, on touche le fond .
Déjà que les 4 derniers étaient à la limite du supportable . Mais là, on dénature complètement l'esprit de la série .
Les petits hommes bleus et les super-justiciers en collant débarquent . Et puis quoi encore ? Il y a une limite à tout .
Sans oublier les grands méchants nagma (manga), tout jaunes, aux yeux bridés, aux vaisseaux spatiaux avec un curieux air de Goldorak et qui font des poses de karaté et qui complotent pour s'emparer de l'arme ultra-puissante (la potion magique) . Ca frise la discrimination (sans parler du ridicule).
Non vraiment, ce truc n'est pas digne de la série Astérix .
Revenir en haut Aller en bas
Zabo
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise
Zabo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 14 Oct - 17:32

pas de spoilers , stp je ne l' ai pas encore lu ! (mais vu la façon dont tu le décris je ne lirait surement jamais !) 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM9 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermedia-mania.jeun.fr
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 14 Oct - 19:42

C'est pas ce qu'Uderzo a dit au Parisien et au 20 minutes .
Le prochain album ,sortirait qand son inspiration ,l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
tite astérix
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
tite astérix


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 14 Oct - 20:10

je suis allé le chercher ce matin : 6h30 ... et oui je ne pouvais pas manquer ça et ^puis quoi encore...lol
il n'es pas mal mais c'est vrai s'éloigne un peu du contexte astérix !!! un peu déçu sur ce point mais toujours cette blague à la gauloise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aaasterix.forumactif.com
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 15 Oct - 0:56

Citation :

Des robots dans Astérix? Trop, c'est trop

Aleksi K. Lepage

collaboration spéciale, La Presse

Oubliez à jamais si ce n'est déjà fait, et depuis longtemps les belles années du journal Pilote : Astérix n'est plus qu'une grosse business. Mais vous le savez bien, on le répète depuis des lustres.

Le titre de cette dernière livraison est éloquent : Le ciel lui tombe sur la tête. Chant du cygne pour Albert Uderzo, qui, depuis la mort de son complice René Goscinny en 1977, tâche de bien conserver le cadavre d'Astérix en survie artificielle. Avec raison, les puristes et les vrais amateurs de BD diront que le petit Gaulois futé et dopé à la potion magique est, sinon mort, du moins plus tellement fort depuis la disparition de Goscinny, et qu'Astérix n'est plus grand-chose qu'une franchise. Une entreprise, une machine à sous sans doute très rentable, mais froide comme un vidéopoker.

Afin de séduire les jeunes générations, Uderzo (au scénario et au texte) mêle le petit univers bucolique de nos braves Gaulois à celui des extraterrestres, des superhéros en collants à l'américaine, des robots empruntés à l'univers des mangas les plus infantiles, enfin il nous sert un mélange de genres assez peu digeste, et irrespectueux de l'oeuvre générale. Des robots dans Astérix? Trop, c'est trop.




En épilogue, Uderzo dédie son travail à Walt Disney «qui, de fameux et prodigieux druide qu'il était, nous a permis, certains confrères et moi, de tomber dans la marmite d'une potion dont il détenait seul le grand secret». C'est joli, c'est gentil. Mais pensez à ce que produisent trop souvent les machineries Disney : de la marchandise, tout juste bonne à égayer les mioches pendant les dimanches de pluie.

Ce dernier Astérix full cool, formaté par papi Uderzo aux goûts des jeunes PlayStation, se vendra comme des petits pains, c'est certain, et on n'y peut rien. Mais à tous ceux qui s'ennuient des calembours, des mots d'esprit, des renvois historiques et des références intelligentes de feu René Goscinny, Le ciel lui est tombé sur la tête n'est pas qu'une déception (c'était attendu), mais une sorte d'ultime sacrilège.

À quand un Astérix cyperpunk, hip-hop et techno-trash? À quand un Astérix XXX? Avis aux parents : ressortez et proposez les classiques comme Astérix et Cléopâtre, Astérix Légionnaire, Astérix en Hispanie, Le domaine des dieux et autres chef-d'oeuvres de la bande dessinée populaire, écrits par un véritable auteur et magnifiquement illustrés par Uderzo, grand artiste malgré tout, à qui il ne manque qu'un grand Goscinny...

http://www.cyberpresse.ca/lectures/article/article_complet.php?path=/lectures/article/14/1,9442,0,102005,1191366.php

Et on continue
Citation :

Toute la bonne volonté du monde, tous les efforts pour garder l'oeil émerveillé de l'enfance n'y auront rien fait. Il faut se rendre à l'évidence : le 33e album des aventures d'Astérix le Gaulois, Le ciel lui tombe sur la tête, n'est guère digne d'intérêt.

Sans imagination, sans saveur
Une fois encore, force est de constater que le pauvre petit Gaulois moustachu est vraiment orphelin, abandonné à des aventures sans saveur et sans imagination, et ce, de façon constante, depuis la disparition du scénariste d'origine, René Goscinny... il y a près de 30 ans! Après les très ordinaires La rose et le glaive, La galère d'Obélix et La Traviata, Le ciel lui tombe sur la tête déçoit une nouvelle fois tous ceux qui voudraient à tout prix retrouver un peu de la magie de leur héros d'enfance dans ce dernier opus signé Albert Uderzo, un album mis en marché à coups de massue médiatique.

Xbox, Goldorak et Walt Disney
Pourquoi les habitants du village sont-ils pétrifiés? Quelle est cette sphère monstrueuse qui plane au-dessus de leur tête? Des extraterrestres, deux peuples ennemis aux formes et couleurs bizarres, s'affrontent au milieu des irréductibles Gaulois pour gagner la possession de la potion magique, arme suprême. Robots à la Goldorak, petites créatures inspirées des bandes dessinées modernes, batailles à la Xbox, allusions à la société américaine, l'histoire est l'occasion d'une débauche de références susceptibles de plaire au jeune public imbibé de technologie, de Walt Disney et autres mangas, tous ces renvois d'ailleurs fort peu subtilement amenés.

Scénario mince
Il s'agit bien entendu ici encore d'un combat entre le bien et le mal, dans lequel nos sympathiques Gaulois et leurs ennemis naturels, les Romains, semblent perdus, passant avec des réflexions anodines, comme des touristes, dans cette histoire au scénario hypermince et aux gags vus et revus, où même les baffes les plus sonnantes nous laissent de marbre.

Snif, adieu le second degré
Très peu de second degré, de références culturelles ou politiques, bref de ce qui faisait que dans les anciens Astérix, on pouvait voir l'adulte rivé à l'album, par-dessus l'épaule d'un gamin non moins fasciné, des heures durant. C'était jadis, car cet album-ci se lit très vite, ne forçant nullement la réflexion.

Dessin constant
Bon, notons tout de même quelques clins d'oeil sympathiques (je cherche...), comme par exemple le clone à la silhouette de Schwarzenegger et des références à l'impérialisme américain. Le dessin, lui, est par contre toujours beau; certaines grandes planches de batailles entre robots et clones sont très réussies.

Dommage
Mais s'il persiste à vouloir vendre son héros, pourquoi Uderzo n'a-t-il pas opté pour partager la gloire avec un bon scénariste, pour au moins offrir un « produit » de qualité, plutôt que de continuer à esquinter l'image du petit Gaulois teigneux naguère si truculent, si lapidaire, et qui ne semble aujourd'hui que l'ombre de lui-même? Dommage pour nos enfants.

Bah écoutes Albert, arrêtes de te la péter, et vies sur ton pécule amassé !

Et diminues le prix de tes royalties, juste pour le Parc Asterix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Zabo
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise
Zabo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 15 Oct - 15:44

c' est vrai qu'il est bizarre cet album maisz c' est tellement idiot que ca en devient marrant !!! :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3: :SM3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermedia-mania.jeun.fr
anthonyny
<= Marathon 42km
33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Sword3
anthonyny


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 15 Oct - 15:51

Je viens de l'avoir lu .... et c'est une grosse deception

Je vois pas pourquoi il fait intervenir des perso style martiens qui on rien à voir avec asterix. J'aurai preféré voir plus de combat avec les romains d'humour comme au par avant
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cool-forum.forumactif.com/
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 15 Oct - 16:04

J'ai survolé l'album le tps d'attendre un RER dans un point presse...et bien ça convient tout à fait! Cet album correspond à de la lecture de gare plus que de la bonne bande dessinée de salon...

Bien qu'un peu dessus par les derniers albums, je trouvai tout de même que l'image du héros Gaulois était encore bien respectée...
cette fois-ci on peu se demander si ce cher Uderzo n'est pas trombé sur la tête!

Bref...cet album prouve qu'Astérix est bien fini cette fois...en tout cas celui qu'on connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 15 Oct - 17:09

On touche le fond qu'Uderzo veuille rendre hommage a ce qu'il a toujours aimé (Disney ), mais l y'a quand même des autres manieres possibles de le faire !
Le scénario est inconsistant[color=red]Attention spoilers[color]

Les extra-terrestre ne font que se battre entre eux ! Le début est certes bon on s'attend a quelque chose de bien mais on voit cette horrible boule jaune !

Le dessin est toujours aussi beau mais quand même il ya de l'abus!
Latraviat apparait comme un chef d'oeuvre a coté de celui la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
Gwenny1993
Millurion
Millurion
Gwenny1993


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Pas mal   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 15 Oct - 21:28

Moi j'ai bien aimé par rapport au fait que cela change des autres mais sinom je trouve que ca s'ékloigne beaucoup trop de d'habitude !!! :SM6:
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: Pas mal   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyDim 16 Oct - 21:19

Gwenny1993 a écrit:
Moi j'ai bien aimé par rapport au fait que cela change des autres mais sinom je trouve que ca s'ékloigne beaucoup trop de d'habitude !!! :SM6:


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyDim 16 Oct - 22:23

C'est peut être une raison pour que le parc Asterix implante l'Euromir en ses lieux .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyDim 16 Oct - 23:11

Le Parc Astérix ne s'inspire que rarement des BD pour créer des nouveautés...
Esprit gaulois, blagues partout, et prénoms finissant en "US", là oky...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyLun 17 Oct - 18:28

Citation :
Comme je vous l'avais annoncé, voilà un album qui renouvelle les codes et qui, fondamentalement, est d'une vraie modernité pour un auteur de 78 ans ! Les commentateurs devraient progressivement découvrir qu'il s'agit d'un album original à plusieurs niveaux. Pour la première fois, nos " zamis " américains sont, en effet, stigmatisés. Les forces impériales ne sont plus seulement celles de Jules, mais aussi celle de Hubs, anagramme, le chef des superclones ! L'avenir nous dira si la caricature de Schwarzy va l'aider ou non dans sa future course présidentielle !�
De plus, dans l'évolution actuelle du marché de la bande dessinée, notre auteur a opté pour le métissage : comme dans l'album d'Astérix, la BD franco-belge se frotte aujourd'hui aux assauts de la manga, comme les comics, qui ont nourri les auteurs d'Astérix dans leur jeunesse, étaient une concurrence menaçante pour les auteurs de la BD naissante. Albert Uderzo a intégré tout cela et nous propose une formidable histoire issue de son univers personnel, plein de fantaisie et d'imaginaire dans laquelle il redonne à nos héros leur regard goguenard qu'on leur aime tant ! Les premiers témoignages de lecteurs du monde entier prouvent qu'ils ont saisi 5 sur 5 l'intention et disent s'extasier sur les dessins.
Par dizaines, les mails indiquent que cet album est préféré aux deux précédents, Astérix et Latraviata et La Galère d'Obélix

Voila ce que l'on peut recevoir si on est inscrit a la Newsletter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
Zabo
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise
Zabo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyLun 17 Oct - 18:33

lol! j' avais même pas tilté qu'il s' agissait dun annagramlme de Bush , moi!! 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM12 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM12 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM12 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM12 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE SM12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermedia-mania.jeun.fr
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyMer 19 Oct - 20:28

Citation :
Comme je vous l'avais annoncé, voilà un album qui renouvelle les codes et qui, fondamentalement, est d'une vraie modernité pour un auteur de 78 ans ! Les commentateurs devraient progressivement découvrir qu'il s'agit d'un album original à plusieurs niveaux. Pour la première fois, nos " zamis " américains sont, en effet, stigmatisés. Les forces impériales ne sont plus seulement celles de Jules, mais aussi celle de Hubs, anagramme, le chef des superclones ! L'avenir nous dira si la caricature de Schwarzy va l'aider ou non dans sa future course présidentielle !�
De plus, dans l'évolution actuelle du marché de la bande dessinée, notre auteur a opté pour le métissage : comme dans l'album d'Astérix, la BD franco-belge se frotte aujourd'hui aux assauts de la manga, comme les comics, qui ont nourri les auteurs d'Astérix dans leur jeunesse, étaient une concurrence menaçante pour les auteurs de la BD naissante. Albert Uderzo a intégré tout cela et nous propose une formidable histoire issue de son univers personnel, plein de fantaisie et d'imaginaire dans laquelle il redonne à nos héros leur regard goguenard qu'on leur aime tant ! Les premiers témoignages de lecteurs du monde entier prouvent qu'ils ont saisi 5 sur 5 l'intention et disent s'extasier sur les dessins.
Par dizaines, les mails indiquent que cet album est préféré aux deux précédents, Astérix et Latraviata et La Galère d'Obélix


quelle ironie!

les dessins ce n'est jamais que 50% des cases...et l'esprit humouristique typique que la BD ils en font quoi?
des "dizaines de mails" c'est plutôt peu voir ridicule pour une BD traduite en je ne sais plus combien de langues et vendue à je ne sais plus combien d'exemplaires à travers le monde!
C'est la newsletter de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 21 Oct - 19:34

Du site officiel je prefere même pas vous passez la derniere qu'il nous ont pondus ca fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
anthonyny
<= Marathon 42km
33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Sword3
anthonyny


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/03/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptyVen 21 Oct - 23:20

Bon plusieurs amis on lu aussi la BD personne l'a aimé Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cool-forum.forumactif.com/
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 22 Oct - 14:27

petit signalement d'un bug:

C'est normal que ce topic dépasse le format de ma fenêtre explorer contrairement au rest du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Administratus
Administratus



Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE EmptySam 22 Oct - 14:33

Oui c'est l'image poster dans le début du topic qui en est la cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://garagory.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty
MessageSujet: Re: 33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE   33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
33 - LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PA vu du ciel
» Vue du Ciel
» Rendez-vous pres du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser