Plailly Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
POTIONMAGIX
Et bienvenue !
Et bienvenue !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty
MessageSujet: Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)   Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) EmptyMar 9 Jan - 21:39

Voici la nouvelle adresse du site POTIONMAGIX

http://www.potionmagix.fr

Bonne visite legionnaire 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potionmagix.fr
pepereludo
webmaster affilié
webmaster affilié
pepereludo


Nombre de messages : 345
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2005

Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty
MessageSujet: Re: Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)   Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) EmptyMer 10 Jan - 20:07

Vraiment bien ton forum/site.

Une chance d'avoir ta place au parc, et d'avoir trouver quelqu'un qui partage sa chance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogopa.espacepepere.fr
vrogui
Centurion
Centurion
vrogui


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2005

Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty
MessageSujet: Re: Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)   Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) EmptyDim 21 Jan - 8:43

il es super ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
piratix60
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
piratix60


Nombre de messages : 124
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2006

Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty
MessageSujet: Re: Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)   Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) EmptyMer 6 Fév - 22:55

Fermé depuis 2 semaines et voila ce qu'on pouvait lire sur le site avant suppression.

Citation :
SITE FERME DEFINITIVEMENT
Bonjour à toutes et à tous, fans, curieux et employés habitués du site ...

J'ai fermé à contre coeur le site définitivement hier soir dans la mesure ou je suis écoeuré de la politique des ressources humaines du parc et que dans ma logique des choses je ne peux pas d'un coté via le site "donner une bonne image du parc" et d'un autre en tant qu'employé etre "révolté contre le parc". C'est d'ailleurs pour la même raison qu'a moyen terme, je pense également quitter cette entreprise qui n'a strictement aucune reconnaissance pour son personnel motivé. Désolé d'arreter la cette aventure communautaire mais le parc ne merite vraiment pas que je m'investisse autant qu'avant (site = bénévolat) pour lui.





Pour le fun voici maintenant mon cursus de technicien de maintenance au parc. Cela va paraitre prétentieux, mais je n'ai pas à rougir de mon comportement ou de mes compétences, à savoir que je suis "vu" par mes chefs comme un employé bosseur, serieux, autonome, toujours à l'heure, sur qui l'on peut compter, motivé, qui s'interesse à son entreprise, qui respecte le materiel du parc etc ....
J'ai mon BTS en poche, et mon rêve c'est de devenir technicien de maintenance au Parc Asterix (oui je sais certains rêvent de tout sauf de ca, ce fut d'ailleurs les premières moqueries me concernant lol), pendant plusieurs mois je fais de l'interim et je refuse des CDI car je veux absolument etre libre pour bosser au Parc Asterix le jour ou l'occasion se presentera (plusieurs lettres ont été envoyées au parc pendant ce laps de temps suivi de refus car il ne recrutait pas).

Et un beau le jour le rève se réalisa ... 6 fevrier 2006 entretien d'embauche avec mes chefs, 12 fevrier coup de téléphone pour dire que j'étais reçu, 6 mars premier jour de technicien de maintenance jusqu'au 31 octobre 2006 en tant que saisonnier. Et voila, je realise mon reve en faisant ma première saison au parc en technicien de maintenance !!! Manifestement mes chefs sont contents de moi et me dise qu'il y a a un CDI de dispo à partir de novembre ... ce qui me permettrait de "prolonger le reve".

[Pour info: Un saisonnier arrivé au meme moment que moi dans la boite le 6 mars à qui on avait également promi un CDI en octobre l'a obtenu !!!]

Novembre arrive et c'est la que commencent mes rancoeurs, mon CDI promi est bloqué par la direction pour des raisons économiques (sachant que mon CDI dispo c'était parce qu'un technicien partait à la retraite ...), mes chefs me disent qu'ils veulent me garder mais que la seule chose à me proposer c'est un nouveau contrat saisonnier. Bref, je suis dégouté, j'ai l'impression qu'on se moque completement de moi, cela dit on me dit qu'il y aura une très forte chance d'avoir mon CDI en mars à la fin de mon contrat de saisonnier ... bref, je suis resté motivé, mes chefs voulaient me garder et avaient besoin de personnel pour l'hivernage donc j'ai accepté pour rendre service.

Motivé est le maitre de mot puisque c'est justement à cette période que j'ai créé bénévolement et à mes frais POTIONMAGIX (en rappelant que c'est moi qui finance l'hebergement et que toutes mes pauses je les prend sur le parc pour faire des photos ...).

L'hivernage se passe, nous sommes le 31 mars 2007 à 16h, mon contrat de saisonnier se termine à 16h30 et demain je suis un etranger de la boite ... bref vous l'aurez compris je n'ai eu aucune nouvelle concernant la promesse de CDI faites !!! Cette apres midi la, j'ai carrément les boules et cette foutue impression qu'on me prend vraiment pour un con depuis le début ... etrangement à ce moment la, je suis surtout dégouté car je vais raté le début de la saison après avoir passé un hivernage ou justement on à préparé cette saison ... grossomodo encore une fois, je pensais plus aux "interets du parc" qu'aux miens ... bref la veille de mon depart, à 16h20 j'ai enfin une nouvelle ... mais elle est mauvaise ... mon CDI n'est toujours pas disponible ... et on me propose à la place un CDD jusqu'en septembre. Bref ... je vous laisse imaginer l'opinion que j'ai des ressources humaines à ce moment ... nous sommes vendredi soir, je décide de ne pas signer leur contrat et de reflechir le weekend, autrement dit, soit lundi je viens au taf soit vendredi etait le dernier jour ou j'ai pu voir les coulisses.

Et étant toujours motivé par cette boite (le site existe depuis 3 mois déjà), je décide de leur laisser une dernière chance pour se racheter de toutes ses promesses jamais tenues, ma seule condition est que mon salaire soit identique au saisonnier qui a eu son CDI (et son augmentation de salaire) en novembre (à l'époque ou mon CDI à moi est resté bloqué). Bref, miracle ... oui je dis bien miracle, j'ai mon CDD au salaire que je voulais ... Bref, je fais donc ma deuxième saison, je suis toujours aussi motivé, je continue plusque jamais à poursuivre l'évolution de mon site internet. Juillet arrive et la j'ai une bonne nouvelle, mon CDI est débloqué, j'ai reussi à avoir une petite augmentation de salaire ... je passerai le 1 octobre 2007 de CDD à CDI !!! Pour la première fois, j'ai enfin le sentiment d'etre traité "normalement" et de ne plus etre ballotté entre contrats, prommesses non tenues etc ...

Malgré le manque evident de délicatesse du parc envers moi depuis des mois (qui suscite imcompréhension, frustation etc ...), je reste un élément toujours aussi bosseur dans le service maintenance attraction, qui pensent beaucoup aux interets de l'entreprise plus qu'aux siens, très motivé et qui continue à developper POTIONMAGIX (plus de temps et d'argent perso conssacré dans son évolution). Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes n'est ce pas ...



Et voila nous y sommes, aujourd'hui la démotivation est totale, alors pourquoi ?! Car pour une énième fois (et la dernière lol), ils se sont bien foutus de moi et avec toujours autant de délicatesse ...

Entre un émployé qui s'en fou completement de sa boite et n'est interressé que par le salaire, un employé qui n'est pas irreprochable (sur le comportement, la qualité du travail, le respect des horraires ou des consignes etc ...), et un employé plutot "bon élement" et qui s'interresse et s'investit beaucoup pour le bien de son entreprise, qui en plus de travailler "positivement", réalise un site internet qui met en valeur son entreprise etc ... Auxquels des deux donneriez vous une augmentation ???!!!

Pour allez directement au but, le parc à eu l'exelente idée pour me remercier d'etre un employé "model" et d'avoir contribuer en plus bénévolement à son "bien etre" d'augmenter tous les techniciens de la maintenance attraction (y compris des gens à l'opposé de mon profil) sauf moi sous pretexte que je ne suis pas en CDI depuis 1 an !!! (Bien que cela fasse 2 ans que je bosse ici mais bon). Dans le meme genre, je n'ai pas eu le droit à divers choses (prime d'objectif, cheque cadeau etc ...).

Bref, normalement dans n'importe quelle boite, on ne donne pas une augmentation si on a quelque chose à reproché à l'employé ... mais moi j'ai taffé comme un malade en été comme en hiver, j'y ai mis de la bonne volonté pour arrivé à etre productif malgré les problèmes internes, j'ai continué à etre motivé et à faire mon site malgré les differents coups de crasse du parc et en retour je n'ai RIEN !!! Je ne demande pas d'avoir une augmentation "speciale moi", je demande juste à étre traité comme tous les autres employés. Autant vous dire que l'augmentation n'est pas bien elevée ... mais ce qui me derange c'est surtout la symbolique et l'art de prendre les gens pour des *$^ù*. Pour resumer, si tu es un branleur, que tu t'en tape de l'entreprise ou tu bosses et bien tu auras le droit à une augmentation ... Travaillez moins et gagné plus comme on dit !

Vous l'aurez compris, après tant d'aventure négative, après tant de pillule difficile à avaler en plusieurs mois au parc, je ne peux pas resté indifferent et continuer comme si de rien n'était à ce "nouvel opus" ... la fierté en prend un sacré coup. Ils ont quand même réussi à démotiver à mort le seul gars dont le rêve était de travailler pour le parc asterix et qui se souciait plus des interets de son entreprise, que de lui même ! Franchement, toutes mes félicitations fallait le faire !!!

J'ai toujours été franc, sur le site ou au parc et c'est pourquoi j'ai raconté mes états d'ames ici, vous pouvez aprouver ou desaprouver ma facon de proceder ou ma vision des choses mais voici en tout cas l'expliquation de l'arret du site ... je sais que cela peut parraitre ridicul avec du recul de se dire que le site à fermé juste à cause d'une augmentation de 26 euros non percues ... mais la symbolique est beaucoup plus forte et c'est celle-ci qui est ligne directrice dans mon choix. C'est également cette symbolique (le mal est fait) qui fait, que bien que le site soit fermé (et non supprimé), il y à très peu de chance qu'un jour il réouvre.

Quand à moi ... je suis totalement dégouté de "cette vision du monde du travail et de l'entreprise" totalement injuste. La logique voudrait que les "augmentations" se fassent "au merite" mais au parc ce n'est pas le cas, cela repond à des règles bien étranges.

En tout cas, le "bon" technicien (avec BTS) désormais le plus mal payé du service ne pense pas continuer "son aventure" bien longtemps vu la superbe reconnaissance que le parc à de ses employés les plus motivés ... En seulement 2 ans, ils auront reussis à transformer un jeune motivé et interressé de sa boite en un simple ouvrier dont les seules et uniques préocupations seront à l'venir son salaire et ses conditions de travail ...

Fin de l'histoire ... ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restoland.fr.st
Gregory
Administratus
Administratus



Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty
MessageSujet: Re: Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)   Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) EmptySam 1 Mar - 22:32

Quelle dommage qu'un site d'une telle qualité ai fermé ses portes !

Merci pour le travail que tu as effectué pour faire vivre potion magix ton site. Cependant ne te décourage pas, il n'y as que le ciel qui peu faire reculer un gaulois !

;-) A bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://garagory.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty
MessageSujet: Re: Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)   Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site non officiel du Parc Astérix (Actus, Photos, Videos ..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irez-vous au Parc cette Saison ?
» Les disparitions au parc asterix.
» Parc Asterix Recrute
» Parc Asterix c'est Parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: PLAILLY PARTENAIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser