Plailly Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel nouveautés aimeriez vous ?

Aller en bas 
+9
Gregory
jspspvbspp
naimepalévirus
anthonyny
Captain Nemo
keskonrix
tofi
pepereludo
Battor77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 17:43

En tout cas si c'est pour l'année prochaine ,le projet doit être en train de devenir concret ,et Tout comme la TDH,le tdz et le Me je pense qu'en octobre nous serons ou elle sera placée .
A ce propos pourquoi ne pasfaire connaitre ce forum a mister ReegoPa et a JMT ,afin de pouvoir avoir des réels sources d'infos .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 20:31

Bah JMT il a autre chose à faire que venir dévoiler la stratégie Interne du PA a mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
jspspvbspp
Centurion
Centurion



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oua !!! magniphique   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 22:10

c superbe, il fodré vraiment ceci mé en version gaulois pour que le parc soi 300% gaulois car je ttrouve sa dommage que le parc ne sois pas plus gaulois que ça mais par contre le village est vraiment superbe, il noré pas falu mélangé paris, la gréce comme ça
car ceci ne correpon pas vraiment je trouve si le parc oré été plus grand pe étre que sa oré été mé la je ne trouv epas sa superbe, mais bravo pour certain restaurant comme le relais gaulois qui garde vraiment en lui un décor de BD et pour le restaurant en face du carroussel de césar dsl je ne me souviens plus de nom mé il é raiment joli quan on é dedans on vois des gladiateurs de la BD et on a une superbe vu sur la sddescante du styx
Revenir en haut Aller en bas
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 22:20

jspspvbspp sache que je n'ai meme pas lu ton post car il est incompréhensible ,alors merci de me traduire ce langage ,et de faire des efforts ,car sache que quand tu poste dans un forum c'est pour te faire lire .
Revenir en haut Aller en bas
jspspvbspp
Centurion
Centurion



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: escuse   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 0:11

escuse moi battor77
je vais faire des éfforts, je tiens conte de ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 11:56

+1 Battor...
C'est vraiment indescriptible comme message...


De ce que j'en ai lu, c'est vrai que continuer dans la théma gauloise serait un plus.
Mais bon, relis les BD, revoit les dessins animés, Asterix ne se cantonne pas à son village...

Le Parc Asterix, sa marque de fabrique, c'est son ambiance familiale et son humour typiquement gaulois...
Et dans chacun des lands, tu as ce côté marrant et humoristique.
Comme le spécifie ma chérie, il y'a pas un coin dans le parc, où y'a pas une blague, une connerie.... et ca c la force du PA !

Les WDS ont tenté de faire la meme chose à Noel dernier, avec notamment des panneaux genre : Pole Nord 4000 Kms...
Mais j'ai trouvé ca hors contexte...


Pour moi la Grèce a parfaitement sa place, et pas seulement pour Tonnerre de Zeus, mais pour son immersion, son harmonie, le tout parsemé de blagues...
C'est parfaitement dans l'esprit Asterix...
La Rue de Paris pareil....
As-tu déjà écouté les commentaires du joueur d'orgue de barbarie qui allume les étages de l'Immeuble...
Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Asterix_0049_m
©Zygo


D'ailleurs, ppuisque tu montres autant d'attachement aux Fastes de Romes, avec ses gladiateurs..
Je ne me souviens pas avoir lu dans les BD de personnages s'appelant Crassus Matuvus, ou TitiesGromines, etc...

Bref le fait d'inventer ou de ne pas suivre à la lettre les délires de Goscinny et Uderzo, ne signifie pas pour autant que l'esprit Gaulois n'est pas là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
jspspvbspp
Centurion
Centurion



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une ambiance encore + BD   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 14:45

Se qu'il manque, se sont des frontiéres qui montrent que nous changeons de thème, comme chez disney !

Si tu regarde frontierland on y vois néttement une transformation, avec des petits détails comme la disposition du sable et les différentes plantes exotiques ...

Cela serait un plus pour le PA, ils auraient pu faire le monde la grèce ou de Paris en version BD, pour garder ce charme, comme a l'entrée du PA ou des huttes du village.

Comme sur les photos de Grégory du Parc Island Of Aventure, tout est fait pour nous immergé dans le monde la BD.
Revenir en haut Aller en bas
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:29

Citation :
ils auraient pu faire le monde la grèce ou de Paris en version BD

Heu j'ai du mal à comprendre le sens de "version BD"...
Pour moi c'est normal de ne pas avoir des personnages en carton pâte tiré des albums à tout les carrefours. Déjà ça couterait une fortune et ensuite ce n'est aps ça qui améliorait vraiment la satisfaction des visiteurs (enfin je crois).
Je suis plutôt de l'avis du Captain...pas besoin de copier à la perfection la BD pour produire l'effet désiré (humour, ambiance joyeuse et villageoise,...). Au contraire, il est intéressant de s'en détâcher un peu pour explorer d'autres horizons, d'autres solutions, tout en gardant "l'esprit Gaulois". Asrérix ne s'enferme pas dans son village dans les BD...le PA n'a pas à s'enfermer dans celles-ci au risque (peut-être) de décrocher et manquer d'innovation et d'originalité.

Et puis ayons pitié des pauvres gens qui ne connaissent pas (encore) l'univers l'Astérix (hé oui ça existe je vous assure!)
Revenir en haut Aller en bas
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:42

Le but du PArc Astéris est de recréer ,ce qu'il y a dans les BD et non les BD ,donc les aventures ,l'ambiance ,et les personnages ,tout ca est bien respecté .
Ce qu'il manque c'est le banquet final .On en parlait sur l'olympe .POurquoi n'organiseraient t'il pas un banquet le soir en pleine air .Biensur avec lace limitées et reservation .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:48

C'est vrai que c'est une idée sympa...
Organisé un repas le soir, avec animation, le tout au niveau d'un gigantesque feu de joie...

Places réservées, l'après midi par exemple...
Banquet qui durerait une heure, pas plus...
Un mini diner spectacle quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:03

Ce banquet je pense serait limité a 100 personnes ,le prix ne sera pas moin de 20€ ,ce qui fait 2000€ ,si on multiplie ca par 62jours(juillet/aout) fait 124000€ net (avec prix du repas ,des employées ...)
Revenir en haut Aller en bas
jspspvbspp
Centurion
Centurion



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: banquet   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:47

ouai je suis daccord sa seré super sympa comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:03

Attend faut voir tout ce qu'il y'a autour...

Elaboration du projet, marketing, employés avec heures supp (le banquet ca se fait pas à 15h !), bouffe, etc...

Après, ca fait 2000 euros, si c'est plein à chaque fois ! Imagines un jour de pluie... ca change tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 23:48

Peut-être pas rentable comme activité en tant que telle...mais un coup de pub génial non?
Une pub est-elle rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 23:52

Va rajouterai une touche de convivialité .
Ou alors ce repas pourrait se faire uniquement pour le séjours de deux jours ,dans l'hotel des trois hiboux ,pour le soir .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 13:44

Moi je serais plus partant pour ouvrir le banquet à tous les visiteurs, et pas seulement aux résidents des hôtels...

En plus, cela engendrait une fermeture plus tardive du Parc (souvent demandée !)...

@NPLV : Une pub n'est pas rentable en elle-même, mais elle peut engendrer une meilleure rentabilité de l'évènement publié...
Et le Parc Asterix n'a pas besoin de pub, le parc est blindé chaque saison !
Donc s'il y'a pub sur un évènement/nouveauté... autant que cet évènement/nouveauté est un impact sur les finances du parc.. (impact positif ;-) )... qui permettrait de rapporter soit de nouveaux visiteurs, soit une meilleure répartition de la masse de visiteurs... bref.. un impact autre qu'un coup dans le vent pour dire que le PA existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 14:26

Dans cette optique là le Banquet serai mieux approprié en "basse saison" alors...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:20

Bah tout dépend de ce qu'on fait dans ce banquet, et le coût engendré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 20:01

Mouais mais en basse saison niveau rentabilité je pense que ca fait juste dans les "gros jours" de basse saison il n'y a qu'entre 6000 et 8000 personnes je pense, peu resterait si c'est 20 € pour une famille de 4 ca fait 80 € soit une somme, et les groupes ne resteront pas si il ya un event comme ca il faut qu'il se fasse 2 ou 3 fois pendant l'ete !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
Gregory
Administratus
Administratus



Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:09

Petite info :

Alors pour les détenteurs de billet ou de carte saison, il est tout à fait possible de séjourner à l'hotel des 3 Hiboux Wink, Pour vous donner une petite idée, le tarif d'une nuit pour 2 Adultes en basse saison avec petit déjeuné est de 94 Euros.

Il faut compter entre 15 et 20 Euros pour le repas à l'hotel.


L'hotel est actuellement complet le week-end jusque mi-juin


jocolor Greg.
Revenir en haut Aller en bas
http://garagory.skyblog.com/
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 14:45

Il y'a 100 chambres pouvant accueillir 5 personnes...

Autrement dit, la capacité maximum, blindé de chez blindé est de 500 personnes...
Donc on ne pourrait resteindre ce banquet aux gens de l'hotel...


Autant faire 5 séances de MBJ devant 10 personnes...

Alors voé, c vrai que faudrait peut-ete le faire plus en event qu'en animation quotidienne...
A 20€ le repas/anim, je pense que faire un event/banquet de ce type, par exemple pour le nouvel an gaulois, ca pourrait être super cool...

Ajoutez à ca, deux ou trois attractions ouvertes, ou des animations, spectacles de rue en foret, ou autre, ca peut etre faisable !

J'avais posté des photos d'une sorte de spectacle/event qui se fait dans le coin... bah tous ceux qui sont de l'Aisne doivent connaitre, il s'agit du spectacle de Coucy le Chateau : coucy à la Merveille.

Photos a profusion ici : http://lesitededjails.free.fr/medievale/
http://lesitededjails.free.fr/medievale/picture.php?cat=23&image_id=676 par exemple...

Bon évidemment dans ce cas, ce sont des bénévoles, mais le tout est encadré par un réalisateur, des moyens techniques somme tout très importants, un cadre historique vraiment parfait...

Là avec le Parc Asterix comme décor, les moyens financiers de Grévin et Cie, y'a vraiment moyen en ficelant proprement le projet de faire quelque chose d'orginal et d'unique, dans la lignée de ce que propose le Parc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 18:01

Tient ca me fait pensez ,il aurait pus refaire une soirée de nuit au parc ,pour halloween peut être ca aurait pu être sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 21:36

Halloween, c'est devenu complètement hasbeen...
Et c'est pas mon avis, c'est les reflets des statistiques des achats et consommation faites à cette occasion !

2001-2002 : le boom...
Années suivantes, pure descente...

Mais l'idée du Parc by night peut s'exploiter par bien d'autres occasions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Battor77
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:11

Tient par exemple pour le 14 juillet , un feu d'artifice a coté du lac ,on a la place pour les spectacteurs ,et la sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:15

Mais ça m'étonnerai que le PA en l'état actuel soit aux normes pour accueillir du public la nuit et encore moins faure tourner les attractions prévues pour fonctionner de jour...alors après la question se pose forcément: combien coûterai réellement au PA une ouverture by night?

(désolé c'est mon côté économique qui ressort!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveautés aimeriez vous ?   Quel nouveautés aimeriez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nouveautés aimeriez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pres du ciel !
» Ou habitez vous ?
» UETPA Mobilisez vous !!!!!!!!!!
» Irez-vous au Parc cette Saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: DOMAINE DU PARC ::.. :: SAISON 2009 - Episode n°20-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser