Plailly Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 :?: Le changement apres la mort de Goscinny

Aller en bas 
+2
Captain Nemo
Gwenny1993
6 participants
AuteurMessage
Gwenny1993
Millurion
Millurion
Gwenny1993


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyMar 25 Oct - 19:56

Je trouve que les textes ont légerements changés depuis que Goscinny est mort .Crying or Very sad

Uderzo écrit surement differamment ...

Et vous vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyMer 26 Oct - 9:40

Oui c'est surtout que c'était justement Goscinny le scnéariste, et qui écrivait les dialogues et histoires des Asterix, Lucky Luke, Petit Nicolas, etc...

Alors oui en effet, les textes ont bien changés depuis sa mort, on peut même dire qu'ils ont disparus, remplacés par les délires singesques du vieux Sénile Uderzo.

D'ailleurs, ce dernier a spécifié dans je ne sais plus quelle interview : Astérix mourra avec moi, personne ne le reprendra derrière moi..
Il est très grand temps qu'il aille bouffer du pissenlit ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
naimepalévirus
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
naimepalévirus


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyMer 26 Oct - 14:54

Bah moi je trouve que faire mourrir Astérix avec lui c'est un peu égoïste...après avoir massacré son personnage dans le dernier album il ne permettra à personne de le sauver...
Pourtant je suis sûr qu'on peut trouver un bon scénariste de BD quelque part qui serai de "l'école de Goscinny... :?: Le changement apres la mort de Goscinny SM5
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny1993
Millurion
Millurion
Gwenny1993


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyMer 26 Oct - 15:10

entierrement d'accord !!!! :?: Le changement apres la mort de Goscinny SM5
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISEMENT VOTRE
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyMer 26 Oct - 19:45

Gwenny1993 a écrit:
entierrement d'accord !!!! :?: Le changement apres la mort de Goscinny SM5

pas du tout daccord a vous entendre asterix et mort et je vous signale c'est que cet album moi aussi vu le prix que j'ai mis 8 euros,j'ai l'impression mettre fait arnaquer, mais les album d'apres goscinny sont tout aussi bien mais c'est vrai il manque l'humour goscinny
mais c'est les seuls albums avec la "galere d'obelix" qui soit mauvais(n'ayons pas peur des mots) je le concois mais les autres sont dignes de goscinny mettre un autre scenariste comme a fait morris pour lucky luke si il ne le veut pas c'est son choix moi je pense qu'aucun autre scenariste ou dessinateur ne peut remplacer goscinny et uderzo car eux seuls peuvent connaitre veritablement l'humour d'asterix, je trouverai plutot malsain qu'un petit jeunot vienne et reprend le flambeau qui ne comprend rien a l'humour d'asterix

je signale que si uderzo serait mort avant goscinny on aurait critique goscinny de mal dessine asterix

bon la critique sa va 5 minutes je signal que herge le papa de tintin a emis le meme voeu avant sa mort,donc uderzo n'est pas le premier et ne sera pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
tite astérix
Gaulois Irréductible
Gaulois Irréductible
tite astérix


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyJeu 27 Oct - 15:13

la latraviata à été écri par lui seul et pourtant c'est un très bon album
Revenir en haut Aller en bas
http://aaasterix.forumactif.com
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyJeu 27 Oct - 20:07

Pas d'accord.
La rose et le glaive, la traviata, même La Galère d'Obelix (le moins mauvais d'entre tous), je trouve franchement que c'est minable niveau scénario.

Citation :
je trouverai plutot malsain qu'un petit jeunot vienne et reprend le flambeau qui ne comprend rien a l'humour d'asterix
Supayr, ita missa est !
C'est certain que des scénaristes de BD, doit y'en avoir deux au monde...
On se battrait pour reprendre le flambeau... après l'esprit de Goscinny s'y retrouvera ou pas... mais c'est débile de dire sans avoir vu les mecs à lo'euvre : c'est des branquignols !

Citation :
goscinny et uderzo car eux seuls peuvent connaitre veritablement l'humour d'asterix
Et non justement !
Uderzo l'a bien montré qu'il n'avait aucun sens de scénario...
Goscinny c'est un peu le Irvin Keshner de la trilogie StarWars Mr. Green
Sans lui, ca reste des jolis dessins...

Et encore une fois, je pense que c'est plus facile d'attraper un style de dessin, qu'un esprit de scénario.

Citation :
je signale que si uderzo serait mort avant goscinny on aurait critique goscinny de mal dessine asterix
T'as vraiment des dons de voyance toi ! lol !!
Si uderzo aurait été mort, peut-etre aussi que Goscinny aurait fait appel à un nouveau dessinateur !!

Citation :
bon la critique sa va 5 minutes je signal que herge le papa de tintin a emis le meme voeu avant sa mort,donc uderzo n'est pas le premier et ne sera pas le dernier
Les conneries des uns n'ont pas à être reproduites sous divers prétextes...
Personnellement, je pense que Hergé aurait du arrêté avant les Picaros...

Bref, je trouve dommage de pas laisser vie à Astérix. Les thèmes pouvant être exploits peuvent être encore nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Gwenny1993
Millurion
Millurion
Gwenny1993


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyJeu 27 Oct - 20:37

Je ne dis pas qu'astérix est mort mais que les textes ont changés et qu' Uderzo ecrit Asterix 33 un peu trop sur de lui !!

Mais c'est vrai que Latraviata il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISEMENT VOTRE
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyVen 28 Oct - 19:53

je signale que quand goscinny et uderzo se sont rencontres en 1951, les deux savaient qu'ils se completeraient, notamment ils appreciaient pas le ton qui etait a la bande dessinee a l'epoque, sur une autre idee qu'un scenariste ou un dessinateur ne peut pas reprendre une bd,car il y aura du changement comme la nature du scenario,le changement du graphisme ect...... ce qui et bizarre car goscinny a reprit les aventures de lucky luke.

je pense que si un dessinateur reprend un autre scenariste,c'est qu'il a vraiment plus d'idee pour develloper sa bd, uderzo apparament si il en prend pas c'est qu'il a encore des idees, on ne peut pas zapper comme sa goscinny.

si vous voyez les albums de lucky luke apres goscinny,morris malgres s'etre entoure de nouveau scenaristes les albums etaient merdique.

si vous voyez aussi boule et bill roba a donne le flambeau a un jeune scenariste et dessinateur, de une les gags sont a chier, de deux le graphisme et a chier aussi.

c'est comme les serie mieux vaut mourrir sans continuer la serie et donc en laissant une bonne image et un bon souvenir de la bd, que de le laisser a quelqu'un d'autre qui feras qu'essoufler le personnage au point de ne plus etre interessant.

gaston lagaffe n'a pas eu de suite apres la mort du grand FRANQUIN et les ventes ont explosees apres sa mort sans que les gags soit poursuivie par un autre dessinateur.

(je parle gaston car je suis apprentie en graphisme chez DUPUIS)
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix
J'veux des Romains !
J'veux des Romains !
keskonrix


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptySam 29 Oct - 9:59

Non puis le gros problème d'Uderzo c'est qu'il n'a aucune formation de scénariste !
C'est un excellent dessinateur mais niveau scénario il est pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutasterix.tm.fr
GAULOISEMENT VOTRE
Pipelette Gauloise
Pipelette Gauloise



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptySam 29 Oct - 19:07

de tout les meilleurs albums d'asterix apres la mort de goscinny reste pour moi "la rose et le glaive" un scenario digne de goscinny, meme le graphisme et mieux que "le ciel lui tombe sur la tete"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
Distributeur de baffes !
Distributeur de baffes !
Captain Nemo


Nombre de messages : 798
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2005

:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny EmptyDim 30 Oct - 15:27

Bien sûr que non qu'Uderzo n'a plus d'idée !

L'époque Gauloise/Romain/Egyptienne/Grecque sont bourrées de mythologies, de créativités, d'art... et le seul machin qu'arrive à nous pondre l'autre vieux, c'est un combat entre un Goldorak / Mickey /Superman et Astérix !!

Peu importe où travaillent les grands critiques de la BD, que ce soit chez Dupuis ou chez Tartempion... Pour moi, Uderzo n'a pas eu l'humilité de reconnaitre qu'il ne pouvait pas se passer d'un bon scénariste... Ce qu'il fait comme scénario, c'est de la pure merde.

Et comme il le dit implicitement si bien dans certaines interview : tant qu'Astérix se vend, je ne vois pas pourquoi on changerait... L'argent arrive, pourquoi arrêter le concept...


Et rien que pour reprendre le titre : Le ciel lui tombe sur la tête... rien qu'avec ça, on pouvait faire intervenir tous les dieux de l'Olympe, pourquoi pas y voir une réunion temporaire entre Romains et Gaulois pour combattre les dieux...
Avec des dieux comme Cearquozix, DjeaurgeBus, etc etc...

Mais alors punaise le vieux complot WaltDisney/Manga vs la Gaule, alors ça c'est bien risible quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainbassesurlajoconde.fr.st
Contenu sponsorisé





:?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty
MessageSujet: Re: :?: Le changement apres la mort de Goscinny   :?: Le changement apres la mort de Goscinny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:?: Le changement apres la mort de Goscinny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grave accident
» changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plailly Planet :: ..:: PAPOTARIUM ::.. :: ENTRE 2 POTINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser